Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/437
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Acquisition vidéo via MOTU 2408 MK3

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 377 vues
  • 2 followers
1 Acquisition vidéo via MOTU 2408 MK3
Bonjour,

je cherche à utiliser la carte MOTU 2408 MK3 pour numériser une source vidéo depuis un lecteur VHS, quel type de câblage et connectique à utiliser ?

Merci.
2
Salut.
2408 ? Acquisition vidéo ??
Tu es certain de ce que tu dus, là ?
:)
3
à l'arrière de la MOTU 2408, les prises Word/Video, c'est bien pour de la vidéo via un cable BNC, non ?

dans le guide utilisateur, il y a ce schéma :
image.php

par contre la source vidéo doit avoir une sortie coaxiale BNC... j'imagine ?
4
Non tu confonds.
La BNC à l'arrière, c'est pour la WordClock afin de synchroniser les convertisseurs audionumériques à une horloge externe.
Rien a voir avec de la vidéo.... :)
5

Je précise : le schéma ci-dessus explique comment faire de la synchro d'horloge depuis un VCR servant de référence d'horloge numérique.
Mais, en aucun cas, ces prises BNC ne véhiculent de la vidéo pour faire de l'acquisition.

Dans ce cas, on imagine un PC faisant tourner un DAW quelconque (genre Cubase) gérant le son en multipistes.
Grâce à la 2408, ce DAW est synchro à la frame.
Là-dessus, la console numérique (ici une Yamaha 02R) s'occupe du mixage avec un asservissement  au TimeCode SMPTE.

Bref : ce schéma explique comment utiliser la 2408 pour faire de la synchro 'son' depuis un VCR. Absolument pas comment faire de l'acquisition Vidéo.

 

Pour info, chez MOTU, il existe bien une interface gérant la vidéo : c'est la V4HD. Mais le prix n'est pas le même...

https://www.motu.com/video-products/v4hd

mrgreen

 

6
OK, merci pour cette réponse nette et précise, effectivement je n'avais rien compris, rien à voir avec de l'acquisition vidéo, mais bon j'ai tenté ma chance :oops:

bon, concernant la carte V4HD :oo: ...je vais commencer par le Grabby Magix Vidéo de Terratec :

http://www.terratec.net/fr/produkte/Grabby_82251.html

pour numériser quelques VHS ça devrait faire l'affaire, je ne risque pas grand chose !
7
Ok.
Bonne acquisition !!
:D