Non tu confonds.
La BNC à l'arrière, c'est pour la WordClock afin de synchroniser les convertisseurs audionumériques à une horloge externe.
Rien a voir avec de la vidéo....
Je précise : le schéma ci-dessus explique comment faire de la synchro d'horloge depuis un VCR servant de référence d'horloge numérique.
Mais, en aucun cas, ces prises BNC ne véhiculent de la vidéo pour faire de l'acquisition.
Dans ce cas, on imagine un PC faisant tourner un DAW quelconque (genre Cubase) gérant le son en multipistes.
Grâce à la 2408, ce DAW est synchro à la frame.
Là-dessus, la console numérique (ici une Yamaha 02R) s'occupe du mixage avec un asservissement au TimeCode SMPTE.
Bref : ce schéma explique comment utiliser la 2408 pour faire de la synchro 'son' depuis un VCR. Absolument pas comment faire de l'acquisition Vidéo.
Pour info, chez MOTU, il existe bien une interface gérant la vidéo : c'est la V4HD. Mais le prix n'est pas le même...
OK, merci pour cette réponse nette et précise, effectivement je n'avais rien compris, rien à voir avec de l'acquisition vidéo, mais bon j'ai tenté ma chance
bon, concernant la carte V4HD ...je vais commencer par le Grabby Magix Vidéo de Terratec :