Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/437
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Conseil achat carte son refonte matos

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 849 vues
  • 3 followers
1 Conseil achat carte son refonte matos
Clavier korg x3; korg karma. Arranger roland ra 90. Console Mackie 1604 VLZ PRO. Micro AT4033a. Matcher/mixer MIDI roland A 880. EQ LEM. Aleph ex aural exciter. Preamp ultra gain pro (bof). Évolution UC 33 (pratique). PC et oui Pc, CM asus pro stocket 1155 avec I7 Ram 16g le tous en Dd ssd. Carte son E-MU 1616m pci. Monitor roland ds 30a (proximité) branchement en fibre optique. Warfedale 3190, Mc car L.A (pour écoute final boîte) avec ampli bose série 1800 pro. J'en oublie mais sans intérêt.
J'ai besoin de conseil pour une Refonte du système MAO. Changement de carte son plus monitor possible focal, et preamp pour micro.
Ou carte son avec preamp haut de gamme et focal en 2016.
Donc priorité à la carte son
Choix pour carte son RME, motu, apogée à non peut pas je suis sur Pc, écho, Mytek, focusrite, allen & heath.
RME ucx c'est bien mais pas de mess midi. Hammerfall dsp multiface pas cher en occasion mais vieux.
Motu on me propose 2408mk3, 328mk3, 896mk3 en occasion c'est vieux mais paraît que ça tient la route entre les 3 je sais pas, la propo la moins chère est sur la 2408 avec sa carte
Focusrite liquid saffire 56
Allen heath ice 16: elle a l'air bien mais sortie RCA
Je suis un peu perdu, mes désirs vont vers une carte son en USB 3 mais d'après ce que j'ai lu c'est pas stable alors je préfère le pcie avec sortie fibre optique pour mes petites roland, après le reste je m'en fous du moins si vous m'aidez avec un chti schéma pour câbler tout ça. Ha j'allais oublier le plus important, Je n'ai pas de budget défini, bon restons sage il faut aussi régler les factures mensuelles.
Afficher le premier post
11
Merci pour ta réponse je vais brancher tous cela demain et je vous dirai.
Pense tu que les preamps sont mieux que ceux de la Mackie ?

Me conseil tu d'installer le cd de la motu avec driver et tous le reste ou de télécharger le driver et ? Sur le site motu
12
Sur le site, au moins, tu es certain d'avoir la dernière version du driver...
Pour les preamps, je pencherais pour utiliser ceux de la Motu mais je te laisse faire ton choix avec tes oreilles... :)
13
Merci
Donc pour toi ultra gain beringer, je le met en vente ainsi que la Mackie qui ne me servirai pas à grand chose ?
Et avec cette argent j'achète une carte Uad pour les vst, bien sur avec rajout car elle douille ces cartes.
Ou un bon preamp pour micro genre avalon.
Il n'y a pas de config idéal mais à ma place tu investirais dans quoi ?
14

Le soucis est que la Mackie sert à brancher l'ampli Bose.
Donc, selon moi, il y a 3 solutions :
- garder la mackie avec la config que je t'ai proposée avant
- la revendre, brancher les synthés direct sur la MOTU et utiliser des sorties de la MOTU (3/4, par exemple) pour l'ampli Bose
- la revendre, branche les synthés direct sur la MOTU et acheter un contrôleur de monitoring pour envoyer les sortie 1/2 de la MOTU sur les monitors de ton choix

En tout cas, la revente de la Mackie et de l'Ultragain pourrait te rapporter dans les 400€. Donc de quoi te prendre une UAD-2 Duo sans rien rajouter...

Hors sujet :

Concernant l'UltraGain, je pense effectivement que les preamps Mackie et Motu sont quand même meilleurs. Mais j'hésite toujours à critiquer un produit Behringer : les Pro-Behringer sont souvent tapis dans l'ombre, prêts à sauter sur le moindre message critique en l'accusant de préjugés minables et injustifiés...
mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 11:55:06 ]

15
Bon pour l'ultragain tu as raison, je passais par la Mackie
Mais la Mackie c'est mon bébé car je l'ai achetée puis mise en pièces révision complète ( potard .......) ça m' a pris 1 mois l'histoire avec délai des pièces.
Je ne fais plus d'extérieur donc je peux m'en séparer.
J'ai surtout des doute sur la fiabilité de la motu!
A tu une marque et modèle a me conseillée pour le contrôleur monitoring? Et que pense tu uad.
Cordialement