Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/437
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Conseil achat carte son refonte matos

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 847 vues
  • 3 followers
1 Conseil achat carte son refonte matos
Clavier korg x3; korg karma. Arranger roland ra 90. Console Mackie 1604 VLZ PRO. Micro AT4033a. Matcher/mixer MIDI roland A 880. EQ LEM. Aleph ex aural exciter. Preamp ultra gain pro (bof). Évolution UC 33 (pratique). PC et oui Pc, CM asus pro stocket 1155 avec I7 Ram 16g le tous en Dd ssd. Carte son E-MU 1616m pci. Monitor roland ds 30a (proximité) branchement en fibre optique. Warfedale 3190, Mc car L.A (pour écoute final boîte) avec ampli bose série 1800 pro. J'en oublie mais sans intérêt.
J'ai besoin de conseil pour une Refonte du système MAO. Changement de carte son plus monitor possible focal, et preamp pour micro.
Ou carte son avec preamp haut de gamme et focal en 2016.
Donc priorité à la carte son
Choix pour carte son RME, motu, apogée à non peut pas je suis sur Pc, écho, Mytek, focusrite, allen & heath.
RME ucx c'est bien mais pas de mess midi. Hammerfall dsp multiface pas cher en occasion mais vieux.
Motu on me propose 2408mk3, 328mk3, 896mk3 en occasion c'est vieux mais paraît que ça tient la route entre les 3 je sais pas, la propo la moins chère est sur la 2408 avec sa carte
Focusrite liquid saffire 56
Allen heath ice 16: elle a l'air bien mais sortie RCA
Je suis un peu perdu, mes désirs vont vers une carte son en USB 3 mais d'après ce que j'ai lu c'est pas stable alors je préfère le pcie avec sortie fibre optique pour mes petites roland, après le reste je m'en fous du moins si vous m'aidez avec un chti schéma pour câbler tout ça. Ha j'allais oublier le plus important, Je n'ai pas de budget défini, bon restons sage il faut aussi régler les factures mensuelles.
2

Salut.
Déjà, un petit bonjour au début de ton message n'aurait fait de mal à personne mais bon.. passons...

Concernant l'achat d'une carte Echo Audio, tu peux oublier : ils sont morts. Il n'y a plus que 3 modèles de proposés sur leur site, dont 2 sont en rupture de stock depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Donc au suivant.

RME me semble un bon choix. Une MultiFace II branchée sur carte PCI Express reste une config stable et éprouvée.

Chez MOTU, la 2408 Mk3 reste une bonne solution. D'ailleurs, si tu veux utiliser une carte PCI-Express et brancher tes monitors Roland en numérique (S/PDIF), c'est le seul choix possible : les autres interfaces à brancher sur la PCI-424 ne possèdent pas de S/PDIF (100% analogique pour la 24/IO et AES-EBU pour la HD-192).
Et il s'agit de S/PDIF sur prise RCA : un câblage adapté est plus que conseillé.
Les autre modèles, quant à eux, utilisent USB, FireWire ou Thunderbolt.

La Focusrite Liquid Saffire 56 a l'air d'avoir de retours plutôt bons mais... FireWire ! Donc, sur PC, méfiance : incompatibilité possible avec le Chipset...
J'ai entendu dire que les contrôleurs estampillés Texas Instruments marchaient bien. A confirmer/tester.
Et, a priori, il s'agit encore de S/PDIF par connecteur RCA.

Concernant le modèle A&H, je ne connais pas donc... je me tais.

En tout cas, perso, voici ce que je ferais : si tu veux un système ouvert pour ajouter des entrées-sorties supplémentaires dans le futur, MOTU reste le bon choix car une carte 424 peut recevoir jusque 4 racks de ton choix : 2408, 24 I/O et HD192.
Si tu ne penses pas avoir à faire évoluer ton nombre d'entrées-sorties, RME reste une marque de référence en rapport qualité-prix-performances-stabilité.

Les 2 modèles demandent un budget à peu près équivalent : aux alentours de 950-1000 € chez Thotho...

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 19:56:22 ]

3
Bonjour, Mille excuses pour l'oubli et merci pour ta réponse rapide
Entre motu 2408 mk3 et une rme multiface j'ai jamais testé les deux cartes les convertisseurs sont identique au niveau qualités ?
J'ai lu que sur la multiface il n'y a pas de preamp micro
Je me pose la question si une rme adi 8ds me conviendrait mieux car sur papier meilleur convertisseur bon toujours pas de preamp micro et budget plus conséquent.
Cordialement
4
5

Oui mais, sauf erreur de ma part, le Thunderbolt est encore plus orienté Mac que PC, non ?

6
Bonjour, j'ai fini par acheter une motu 828 mk3 hybrid. J'ai tous démonter mon matos !
Si quelqu'un a un peu de temps pour me faire un petit schéma du meilleur branchement possible entre Clavier korg x3; korg karma. Arranger roland ra 90. Console Mackie 1604 VLZ PRO. Micro AT4033a. Matcher/mixer MIDI roland A 880. EQ LEM. Aleph ex aural exciter. Preamp ultra gain pro (bof). Évolution UC 33 (pratique). PC et oui Pc, CM asus pro stocket 1155 avec I7 Ram 16g le tous en Dd ssd. Carte son motu 828 mk3 hybrid. Monitor roland ds 30a (proximité) branchement en fibre optique. Warfedale 3190, Mc car L.A (pour écoute final boîte) avec ampli bose série 1800 pro. J'en oublie mais sans intérêt.
Merci d'avance aux connaisseurs.
7

Salut.
Perso, il y a un truc qui me dérange dans ta config...

Si tu branches tes monitors en optique depuis la Motu, cela signifie que le monitoring se fait via la carte son. Donc, logiquement, que les appareils sont branchés directement sur la MOTU... D'où mon interrogation sur l'utilité de la Mackie 1604....

8
Bonjour et merci pour ta réponse.
Avec la l'ancienne carte son les roland était branché en optique et je n'avais aucun soucis de parasite. La Mackie me sert surtout pour le bose est les grosse enceintes.
9
J'ai besoin de conseil
10

Moi je ferais :

Branchements Audio des Synthés sur la Mackie :
- Korg X3 L/R ==> Mackie In 1/2
- Korg Karma L/R ==> Mackie In 3/4
- Roland RA90 L/R ==> Mackie In 5/6

Branchements Audio sur la MOTU :
- Micro AT4033a ==> MOTU In1 (Mic) avec Alim +48 volts
- Mackie Sub Out 1/2/3/4 ==> MOTU Line In 3/4/5/6

Monitoring :
- MOTU Out Line 1/2 == Mackie Stéréo Return 1
- MOTU Main L/R ==> Warfedale 3190
- MOTU Optical A Out ==> Roland DS30a
- Mackie Main Out ==> ampli Bose

Branchements MIDI :
- MOTU In / Out ==> Roland A880 Port 1
- Evolution U33 ==> Roland A880 Port 2
- Korg X3 ==> Roland A880 Port 3
- Korg Karma ==> Roland A880 Port 4
- Roland RA90 ==> Roland A880 Port 5