Sujet de la discussionPosté le 16/07/2007 à 14:59:52Problème de craquements sous OS X
Bonjour à tous !!!
Je suis un tout nouveau membre d'AF, site que je consulte plus que récemment et qui s'avère être une véritable mine d'or ! J'ai donc décidé il n'y pas trés longtemps de m'y inscrire.
Alors, j'en viens au cœur du problème :
J'ai récupéré la MOTU 2708MKIII de mon groupe pour la mettre chez moi un petit moment.
J'utilisais avant un Line6 tonport X1.
La carte est branché directement dans mon G4 à travers la carte PCI 424, donc pas de table numérique entre les deux. Je branche ma guitare et basse directement dans la motu en passant par un préampli à lampes. En termes de soft, j'utilise logic express.
Mon problèm est assez simple : depuis que j'utilise la motu des craquements se glisse dans l'audio. Ces craquements ne sont pas su style "faux contacts", ils viennet par-dessus la musique.
J'ai éjà essayé quelques petites solutions qui ne se sont pas avérées efficaces : changer de port firewire sur la pci 424, vérifier les settings dans mon gestionnaire audio/midi d'OSX...
A part ce problème tout va bien : l'audio rentre bien dans la carte et les sorties fonctionnent correctement, la cart est bien reconnue par logic express.
Donc je patoge un peu : on m'a dit d'augmenter la taille du buffer... le problème est que je ne sais pas le faire sous logic express. On m'a aussi dit "d'aligner correctement mes signaux numeriques"... je sais pas trop ce que cela veut dire...
A savoir que dans mes configurations audio/midi mon "clock" est en internal.... c'est peut êrte pas ça qu'il faut mettre ???
voilà, si quelqu'un a des réponses ou des éclaircissement à me donner je suis preneur !