Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP probleme synchro MOTU et CUBASE SX

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 735 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HELP probleme synchro MOTU et CUBASE SX
Bonjour,

je viens d'acheter une interface audio pci MOTU 24IO
je souhaites faire tourner Cubase avec mais il semble que j'ai un probleme de synchro entre la MOTU et le pilote ASIO de cubase.

dans le setup de la motu j'ai mis en services les 24 entrée/sorties avec un clock source interne.

http://aqmemaniak2003.free.fr/synchromotu.JPG

normalement il ne devrait pas y avoir de problemes de synchro, pourtant dans l'utilitaire "multimedia setup" de Cubase il m'indique bien que la sortie de la motu n'est pas synchro. de plus il m'indique uniquement 2 voies audio en entrée et sortie.

http://aqmemaniak2003.free.fr/synchromotu2.JPG

Quand je lance le test de synchro, dans la partie "test info" j'obtient une cinquantaine de synchro perdues suivies du message "le test a échoué, la configuration actuelle n'a pas donnée d'infos valides de synchro"

Dans Cubase j'obtient ceci dans la config des entrées sorties:

http://aqmemaniak2003.free.fr/synchromotu3.JPG

pareil uniquement 2 entrées/sorties d'indiquées

J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens je rencontre un autre probleme:
sans avoir cubase de lancé, si je cable une sortie group out de ma console sur n'importe quel input de la MOTU j'ai un retour qui se cree sur les output 1/2. Pareil si je lance le lecteur windows media ou si j'ai n'importe quel son de l'environnement windows qui se déclence: ça arrive dans le output 1/2 de la MOTU.

ce que je voudrais: qu'il y ait uniquement du signal dans les output de la MOTU lorsque j'ai assigné mes sorties dans Cubase.
Le soucis c'est que même si j'assigne une tranche de Cubase en ouput 3 et une autre en 5, j'ai bien du signal dans output 3 et 5 mais j'obtient une sommation de ces 2 tranches dans le output 1/2 (comme si il considerait 1/2 comme le bus stereo principal de la MOTU)

t'as une petite idée pour éviter ça?
12
Salut
a tu vérifié la cue mix console ?
peut être est cela qui t'envoi tes entrée dans les output 1 et 2 de ta carte .....
sinon pour les sons en provenance de windows il faut que tu aille dans le panneau de configuration de windows - son et périphérique- audio -unité par default et la tu choisi une autre unité par default ou si tu veux carrement viré ces sons tu met le volume a 0
13
Je n'ai rien changé à la cue mix console! toutes les entrées sont démutées, fader a U-G.

pour les sons windows: en unité audio par défaut je n'ai que la MOTU 24io comme choix. mais c'est pas vraiment ça le plus important, c'est surtout le fait que mes output 1/2 sont inutilisables en enregistrement multipiste.

ce qui est encore plus étrange c'est lorsque j'ouvre une vieille session multipiste cubase pour faire du mix: là aucuns problemes, mon signal assigné à l'output 1 sort bien en output 1, celui assigné en 2 arrive également en 2 etc.

En fait le probleme vient uniquement lorsque j'ai un micro cablé dans un INput de la motu, je récupere son retour en 1/2 quelque soit l'entrée utilisée.
14
Ok

pour ton probleme principale et au riisque de me répéter je pense que le soucis se situe sur la cue mix.
regardes les output de la cue mix . vu ton probleme je pense que OUTPUT de cue mix doivent être 1 et 2
en tout cas j'ai deja eu ces problemes et ça venait de là

si tu ne veux pas de retour alors tu mute l'output

préviens moi de l'évolution
15
Salut a tous !

merci cela a repondu a un problème, du signal dans les sorties de la motu 24i/o en enregistrement, alors que j'utilise la table de mix (hardware MITEC VaryDesk) pour le monitoring, (on a prété le studio, pas moyen de savoir les paramètres modifiés)

Donc cela viendrai de la cue mix, comment faut il paramétrer la cue mix pour quelle n'envoie aucun signal dans les sorties de la 24i/o pendant l'enregistrement d'un micro ??

où puis-je trouvais des infos ou notice de la cue mix en français ?
RAN
16
Pour qu'il n'y ai pas de sortie cue mix pendant des prise il suffit d'ouvrir cue mix console dans le programme motu et tu doit avoir une case mute au dessus de out put il suffit donc de muter
17
Bah ouais mais c'est pas cool de muter l'output 1/2, ça serait quand meme cool de pouvoir s'en servir en enregistrement. Perso je fais mon reseau casque musicien et j'écoute sur la table les retours du magnetos donc le pc. Et c'est le beau merdier de se dire que le micro cablé en Input 1 sort ensuite sur output 3 etc. Dans une config complexe on s'y perds vite.

mais pourquoi c'est uniquement sur 1/2 que ça se produit? y'a forcément une combine pour empecher ce retour automatique dans l'output 1/2
18
Sauf erreur de ma part quand on mute output 1et 2 cue mix tu peut encore te servir des sorties 1 et 2 dans ton sequenceur ,cubase en l'occurence

perso j'utilise cue mix pour le retour aux musicien puisqu'il n'y a pas de latence et j'ai donc output de cue mix sur les sorties 23 et 24 ce qui me laisse tout le reste de libre
19
Tu peux effectivement choisir les sorties que tu désir

ça se situe sortie cue mix a coté du fader output
20
Je me sers des output pas comme simples aux sends mais comme véritables retours magnetos. En REC sur ma console j'ai mes channel d'envoi qui sortent par les sub bus vers la MOTU puis qui ressortent pour rentrer dans des tranches monitor. Ainsi je controle tout depuis la table. Cubase me sert juste a poser des marqueurs, envoyer un clic etc.

D'où pour moi l'importance de ce probleme là. Si je mute l'output 1/2 dans cuemix console, il n'y a plus de signal qui peut sortir? donc je ne peux plus m'en servir

ça serait tendu de se dire qu'en achetant une carte a 1600 euros j'ai 2 sorties inutilisables dés que je cable une source dans un INPUT.