Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison des préamplis par rapport à ceux d'une mackie 1402 vlz pro

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 120 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparaison des préamplis par rapport à ceux d'une mackie 1402 vlz pro
Je me tate entre une Hammerfall DSP HDSP 9632 et la multiface 2, et une question technique reste sans réponse:

Est ce que le fait d'utiliser une mackie 1402 vlz pro pour les entrées aurait une conséquence significative sur le rendu final.

Pour être clair, est ce qu'il existe une réelle différence entre les convertisseurs analogiques d'une table de mixage analogique comme la mienne et ceux de la rme multiface 2 ?

Le fait de faire arriver directement mes synthés analo sur les entrées de la multiface 2 rendrait meilleur la définition du son et tout ce qu'on peut attendre de convertisseurs A/N N/A supérieurs?

Merci pour ceux qui pourront et voudront bien éclairer ma lanterne.
2
Alors il n'y a aucun convertisseurs sur une table analogique !!!
Puisque c'est analogique et non numérique...
Donc déjà je comprennds la différences pour les convertisseurs...
Et évidement que des synthé faut les passer dans un preampli (dans ce cas ceux de ta console) avant de les enregistrer sinon comment tu règles ton niveau d'entrée ?
:8O:
3
Comme dit plus haut... seule la Multiface convertit, la table analogique va préamplifier le signal, l'égaliser, le traiter etc... Mais pas convertir.
C'est complémentaire...
4
Je reconnais que ma question n'était pas claire, voir même confuse...

En fait à ce moment j'hésitais à me prendre cette carte et une Hammerfall DSP HDSP 9632. Cette dernière n'a qu'une entrée, donc je voulais savoir si le travail des préamplis et la restitution du mix seraient aussi bons avec la mackie qu'avec la multiface qui elle a déjà les préamplis inside...

Bref, de toute façon, j'ai opté pour la HDSP 9632 et j'en suis très content :)

Mais si une réponse peut être dite, ça m'intéresse quand même et je ne serais peut être pas le seul, car le fait de choisir la Hammerfall DSP HDSP 9632 si on veut pas forcément faire d'enregistrement mulitpiste est quand même moins onéreux !

Je modifie le titre de mon topic en remplaçant convertisseurs par préamplis !

Désolé ! :coucou:
5
La multiface ne fait absolument pas office de preampli... donc tu as la réponse à ta question...
6
Ah m'était trompé alors, c'était à la fireface que je pensais...ptain ça fait cher le multipiste et la portabilité....
7
C'est cher oui et non c'est le prix de la qualité, RME c'est le premier pas vers du haut de gamme c'est pas du made in China...mais je comprends pas l'interêt de la fireface si tu as déjà HDSP 9632 ?
Si tu as des expandeurs/synthé il te faut une console c'est tout...
:)
8
Non mais au moment où je me posais la question, je ne l'avais pas encore choisie la HDSP 9632 mais parcontre j'avais déjà ma console analogique, donc le choix s'est finalement fait tout seul ;) pour une mackie 1402 vlz pro et une HDSP 9632 tu approches les 600 euros alors que tu as les préamplis, on est bien loin du prix de la fireface ! C'est sur, pour des préamps rme, si tu veux faire de la prise de son avec des bons micros, c'est peut être mieux, mais pour de la zik orientée electronique...
9

Citation : C'est sur, pour des préamps rme, si tu veux faire de la prise de son avec des bons micros, c'est peut être mieux



Ouais, bon c'est pas à se rouler par terre non plus. Disons que les tables VLZ ont sans doute les meilleurs preamplis fabriqués par mackie, et qu'ils sont tres certainement meilleurs que ceux des fireface.
Sinon, il est possible que ta mackie ne suffise pas : tes claviers peuvent avoir besoin de boite de DI pour adapter les impedances. Là, par contre, la fireface fait aussi office de DI.
10

Citation : Ouais, bon c'est pas à se rouler par terre non plus. Disons que les tables VLZ ont sans doute les meilleurs preamplis fabriqués par mackie, et qu'ils sont tres certainement meilleurs que ceux des fireface.



Merci, tu réponds à la question que je me posais, et je suis bien content de le savoir !

Pour l'instant, toutes les machines que j'ai eu n'avait pas de problème, ça sonne très bien en fait. Vraiment cette HDSP 9632 est une fireface avec de meilleurs préamps si tas une mackie !