Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation Total Mix pour routage effet externe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 177 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion utilisation Total Mix pour routage effet externe
Bonjour,
mon objectif est d'arriver à enregistrer via Ableton Live l'effet d'un compresseur hardware sur mon mix finalisé.
Or j'ai quelques difficultés à appréhender le routage à mettre en place avec Total Mix et Live:

Voici les entrées et sorties hardware:
RME output 3/4 -> compresseur -> RME input 7/8
le retour effet est donc sur l'entrée 7/8 > sur Live je sélectionne donc 7/8 en Ext In sur ma piste

A partir de là quel routage faut-il faire sur Total mix et Live pour pouvoir enregistrer mon mix compressé?

Mon but final étant de monter le volume de mon mix et de lui donner plus de pêche!

En espérant que quelqu'un viendra à mon aide!
merci


2
UP!
HELP PLEASE!
3
Le routage devrait surtout se faire dans ton séquenceur...

Je ne connais pas très bien ableton. Mais en principe, tu as ton mix dans ton séquenceur que tu envoies vers tes sorties "virtuelles" 3-4 (en principe, par défaut, les sorties virtuelles 3-4 doivent sortir par les sorties physiques 3-4).

Là, ça part vers ton compresseur.

Tu récupères ton compresseur dans les entrées 7-8 dans ton ableton (armer input 7-8 sur tes pistes pour enregistrer) que tu envoies par exemple vers les sorties 1-2 pour ton monitoring.

En principe il ne faut pas trop toucher au Totalmix de RME pour faire ces routings. Tout peut s'assigner dans le séquenceur (à partir du moment où le totalmix envoie bien les sorties virtuelles vers les sorties réelles. idem pour les entrées : elles ne doivent pas sortir par le totalmix, mais par le monitoring du séquenceur afin d'être certain de ce que tu enregistres).

J'espère que ça peut te dépanner...

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 16:25:49 ]

4
merci bien pour ta réponse, je vais revoir ça
je te tiens au courant si je réussis ...ou si j'échoue encore une fois