Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour avoir 16 pistes où plus avec la multiface hammerfall dsp multiface 2

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 385 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseil pour avoir 16 pistes où plus avec la multiface hammerfall dsp multiface 2

Bonjour
j'ai cette carte et j'en suis super content
j'aimerai  faire passer mon mix  sur une table analogique
mais j'ai que 8pistes sur le RME
qu'elle est la meilleur solution
et quel convertisseur  de la meme qualité que ceux de la RME dois je prendre
je peux aller jusqu'a combien de pistes?
 et comment sa marche
 est  ce avec cette carte car deux conversions de suite c'est peut etre mauvais non?

mille merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Le manuel est sur le cd d'installation.
Les hdsp sont faites pour marcher ensemble, par trois maxi.
Les latences seront exactement les mêmes sur toutes les entrées, alors qu'avec un convertisseur adat, tu auras une latence différente que sur ta RME.
Selon moi un convertisseur analogique/adat de qualité équivalente à ta RME vaut à peu près le même prix, voire plus cher (chez RME en tous cas)...
Si tu rachètes une multiface, tu rachètes une carte PCI comme celle que tu as déjà, et qui sera vendue avec.

12
ok merci
si je record en passant par une table analogique
mais en monitoring direct
je n'ai plus de probleme de latence en plus?
n'est ce pas?
13
Ouaip!
Tu peux monitorer par ta console ou le cuemix, c'est pareil!
14
et la plus de latence?
sinon plutot que d'acheter une autre RME
une console 16pistes
l'ideé de rester en 8 sortie
et de prendre une table 8 pistes plus haut de game
est peut etre plus inteligent?
 comment jouer sur la stereo pou les guitares et le clavier avec seulement 8pistes,
deja une batterie c'est 8pistes non?

15
j'ai une motu 828 mk2 usb sur une tour et le systême hdsp dans un portable. quand je veux rajouter des entrées ou des sorties à la multiface je la conectes en adat sans le pc. il suffit alors avec les potards en face avant de router les 4 bus de mix sur l'adat et dans chaque bus monter le volume de l'entrée analo corespondante. ça part dans la multiface sans latence avec la qualité des convertisseurs motu.

je viens d'ailleurs de scotcher une hdsp dans la tour pour profiter de ce systême avec et ça fonctionne nickel.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

16
Tu n'as aucune difference de latence?

en faite je suis un peu perdu
j'aimerai mixer mes titre moi meme  combien de piste il me faut

8pistes batteries  ( avec la stereo) , 2pistes pour une guitare (stereo)
1 piste pour  la bass
2pistes pour la clavier(stereo)
1piste chant lead
3piste coeurs
17 Pistes

16 pistes peut sufire alors?
mais comment faire avec seulement 8pistes?

17
Citation de digadedigode :
16 pistes peut sufire alors?
mais comment faire avec seulement 8pistes?

A suivre tes reponses et demandes, ça part dans tous les sens. tu mélanges les sorties physiques de la rme avec les pistes virtuelles d'un enregistrement. Tu peux avoir 30 pistes enregistrées dans ton logiciel que tu pourras envoyer aux sorties physiques de la RME ( sur 2, 4 ou bien 8 ) Il te faut connaitre bien ton logiciel de sequence afin d'au moins faire l'elementaire  c'est à dire, enregistrer, mixer et reduire en deux pistes stéréo. Puisque le resultat final c'est au moins deux pistes stéréo.
Maintenant si tu veux absolument 16 sorties audios analogiques, la RME en a 8 ainsi qu'un port ADAT. il te suffit de connecter l'ADAT a un convertisseur AD / DA , là tu auras 8 sorties  audios supplementaires soit 16 , que tu pourras envoyer dans une console analogique. Tu mixes en analogique et tu renvois le signal mixé ( 2 voies ) dans la RME. cout, achat d'un convertisseur adat / sorties analogiques. Alors là, les prix sont tres tres tres variables.
Modjjo

18
En effe, tu peux simplement router ta batterie sur deux sorties, tes guitares sur deux autres, ta basse et ton chant en deux mono etc... tout ça viaq ton routing soft et le cuemix.

Mais je comprend mal l'intérêt que tu as de mixer sur une console analogique.
Si c'est de mixer sur faders qui t'importes, alors une télécommande sera plus adaptée.
Si c'est pour "LE SON", ça va te coûter assez cher en console.
Voilà.
19

je me   suis mal exprimé
je sais trés bien qu'avec du numerique
je peux avoir 50pistes voir plus
j'ai deja une BCF 2000 donc controleur midi

l'interret d'avoir une table de mixage est biensure pour le coté son annalogique
et aussi pour pouvoir utilisé des effets annalogique
et mixer legerement dub mes compos  un controleur midi ne remplace pas ce coté la
je pensai à une table TL AUDIO (a lampe)
ou une allen and hearth
vous en pensez quoi?

maintenant si je prend une table 8pistes
et je reste avec une seul RME
je peux quand meme faire quelque chose de bien?
en jouant avec le logiciel et l'annalogique
en quoi je serai limité ?
je peux gerer les 8 pistes  batterie sur mon logiciel
et les faire sortie sur deux pistes (donc stereo)
et pour le reste pareil
quel probleme je vais rencontrer dans ce cas ?
avec seulement 8sortie de la RME et une table 8pistes
en quoi mes mix ne seront pas logique
par exemple au niveau des equlisations?

vous voyez la questions?

autre chose pour le convertisseur si je decide de passer à 16pistes
donc aussi une table 16pistes
il faut avoir un convertisseur de la meme qualité
ou acheter une autre RME et la brancher en ADAT   (dans ce cas la ou est le probleme)
ou meme une deuxieme RME en pci

20

Ta démarche est très logique.

Selon moi le plus intelligent est de doubler ta config:
2 multiface en PCI. C'est ce qui t'offrira le plus de souplesse, et le plus grand gage de qualité.
Ceci uniquement si tu estimes nécessaire d'avoir tes 16 voies de consoles sous la main.

En ce qui concerne la cohérence des mix, le moins de voies est le plus simple; donc router les "familles" d'instruments en quelques bus stéréo et les traiter globalement apporte plus de cohérence que séparément (mon avis).
8 voies suffisent alors.
Tu peux toujours traiter tes dubs et autres effets au fur et à mesure, en les enregistrant successivement.

Si tu en as le temps, commence avec ta RME et 12 ou 16 voies de bonne qualité (en revanche je ne comparerais pas allen & heath avec TLA, pas les mêmes prix, pas la même qualité de fabrication).

Si tu estimes que tu en as besoin, que le routing ne te convient pas, achètes une RME en plus (ou carrément un autre convertisseur 16in/out, ou de l'adat).

Il faut vraiment prendre le temps de connaître son matos, et tant que le besoin ne se fait pas sentir, je ne vois pas d'intérêt à acheter du matériel.

Je sais pas si ça va t'aider...