conseil pour avoir 16 pistes où plus avec la multiface hammerfall dsp multiface 2
- 30 réponses
- 5 participants
- 2 471 vues
- 4 followers
digadedigode
Bonjour
j'ai cette carte et j'en suis super content
j'aimerai faire passer mon mix sur une table analogique
mais j'ai que 8pistes sur le RME
qu'elle est la meilleur solution
et quel convertisseur de la meme qualité que ceux de la RME dois je prendre
je peux aller jusqu'a combien de pistes?
et comment sa marche
est ce avec cette carte car deux conversions de suite c'est peut etre mauvais non?
mille merci
- 1
- 2
digadedigode
alors comment tu fais toi
pour tes mixes
tu repasses tes pistes une part une dans tes compresseur, equa et effet annalogique
où tu regle tous à la prise?
pourquoi une table à 3000 euro va me saboter le son?
[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 18:05:46 ]
Anonyme
tu repasses tes pistes une part une dans tes compresseur, equa et effet annalogique
où tu regle tous à la prise?
Les 2 mon capitaine !
Ca va dépendre de la source sonore : pour de la voix, ou de la basse, je compresse directement à la prise. Ca demande une bonne connaissance du morceau, et surtout faut savoir dès la prise dans quelle direction on va aller au mixage.
Sinon, j'utilise autant des plugins que du gros matos p^lein de lampes : les 2 sont pour moi complémentaires.
pourquoi une table à 3000 euro va me saboter le son?
Ben, déjà en soi, une table à 3000€, c'est triste à dire, mais ça reste du bas de gamme. Donc niveau qualité sonore, tu comprendras que ça reste loin derriere un 'simple' EQ stereo de prix équivalent.
Générallement, sur ces tables, ce sont les EQ qui sont de qualité médiocre et/ou incomplets( pas beaucoup d'EQ paramtrique total dans cette gamme de prix).
Après, obligatoirement, si à la base tu pars d'un morceau num"rique, t'es obligé de faire une conversion NA, puis AN.
Par natuire, ces conversions vont altérer la nature sonore du morceau, ca va être minimisé avec des convertisseurs honorables (et ceux de ta multiface le sont), mais ça va être amplifié par le nombre de pistes.
Disons que sur une seule piste, faut avoir l'oreille fine, mais sur tout un mixage multipistes, ça devient vite la bérézina.
La grosse erreur à ne pas faire est de croire que l'analogique est mieux que le num"rique.
digadedigode
mais si je repasse tout mon mix meme avec ma RME c'est pas bon?
meme si c'est que 2 fois
c'est à dire à la prise (obligé)
puis au mix final?
et puis si je fais tout à - 15dbs et en 24 bit
(mon logiciel est Cubase donc en 32bit float)
je peux aussi monter en resolution au niveau KHZ
c'est pas possible de travailler de cette façon?
est ce que quelqu'un peut contredire Youtu à ce niveau?
j'avai d'ailleur acheter cette carte car on m'avait dit que je pouvais avec largement
faire sa!!!
je sais bien que le numerique est meilleur au niveau qualité prix
mais il faut comprendre que touché un materiel analogique
procure du plaisir
en plus faire du dub en numerique je ne suis pas pour
quand j'etais petit j'aimai vraiment tripoté un apareil
jusqu'a le connaitre par coeur
c'est sa que j'aime dans l'annalogique
le numerique c'est vrai qu'on peut avec les plug arrivé à un bon resultat
mais il y a moin ce coté spontané
que j'aime dans la musique!
Modjjo
quand j'etais petit j'aimai vraiment tripoté un apareil
jusqu'a le connaitre par coeur
c'est sa que j'aime dans l'annalogique
Le mieux pour toi est d'acheter une console analogique et un magneto à bandes magnetiques tu devrais encore en trouver fostex, tascam....... si ça t'interresse je vend une reverb Roland DEP5 modele en rack des années 80. Le probleme pour toi est qu'elle est numerique!!!!! mais elle a des boutons de reglage sur la façade.
[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 18:05:14 ]
digadedigode
meme si c'est du numerique,
serieusement
je n'ai pas les capacité pour record sur u magneto
ni les moyen financier
bien que trouuvrai sa simpa!
mais j'aimerai melanger les deux
numerique et analogique
Youlaï
ensuite au lieu de foutre de l'argent en l'air dans du matériel presque inutile à ton niveau, comme le mien par ailleurs, tu peux te faire petit à petit rack d'effets de QUALITE, je veux dire une unité de chaque type pour commencer, donc 4 unités, une reverb, un mod (flange, phase...), un overdrive/distos ou un bon preamp, un filtre résonant et surtout, même éssentiel : une belle unité de delay. franchement bien plus marrant de manipuler des éffets externes avec des potards et des switchs que le VST de l'espace avec 200 rotatifs à assigner. ensuite avec le patch et le routing avancé du totalmix tu peux faire des trucs de oufs genre distos filtrée qui part dans le delai, ou délai modulé qui part dans la reverbe, ce que ton imagination sortiras quoi.
en fait c'est le principe que j'apliquait dans ableton live avec les fx racks avant de me dire que ça peterais grave un vrai rack de traitement.
donc voilà : peu de matos mais avec un bon grain, multi-effets à fuir sauf si t'a la caillasse.
en assemblant un petit parc de périphériques tu auras très vite un son personel que tu paufineras au fur à mesure avec tes techniques de mixages et donc TON son.
les rastans ont tout de même tendance à fabriquer leur matos presque de A à Z, je vais pas jusque là, mais j'éssaye de fonctionner à l'ancienne. je trouve ça plus "fun", je suis pas producteur avec une marge de rentabilité mais musicien, et je penses que la mao s'applique de plus en plus au monde de la production ou de l'entertainment qu'aux passionés de son.
Hors sujet :
désolé pour le pavé mais je voulais te donner mon point de vue étant donné que je fais beaucoup de dub/dubstep/triphop. j'ai 18 canaux en entrées mais pas autant en sortie, l'iddée de prémixer est bonne, une fois que ton beat est fait par ex, tu lances séparement tes sous groupes dans la table, par ex pied/caisse hh, basse, guitares sur une première passe, puis les claviers les voix, ce que tu veux, une fois que ton mix te plait tu refait des sous groupes pour le dernier mix, donc drums+ basse, guitare, clavier et vocaux sur les 8 pistes. ou mieux une 12 tranches est pratique aussi, il y a plein de façon de s'organiser. corrigez moi si je dis des coneries je suis pas encore pro.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2