Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour avoir 16 pistes où plus avec la multiface hammerfall dsp multiface 2

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 377 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseil pour avoir 16 pistes où plus avec la multiface hammerfall dsp multiface 2

Bonjour
j'ai cette carte et j'en suis super content
j'aimerai  faire passer mon mix  sur une table analogique
mais j'ai que 8pistes sur le RME
qu'elle est la meilleur solution
et quel convertisseur  de la meme qualité que ceux de la RME dois je prendre
je peux aller jusqu'a combien de pistes?
 et comment sa marche
 est  ce avec cette carte car deux conversions de suite c'est peut etre mauvais non?



mille merci

2
Je crois que tu peux en connecter 3 en PCi express, et tu peux sortir et rentrer plusieurs fois; avant d'entendre une baisse de qualité, tu as le temps! en revanche tu auras plus de latence (normal tu me diras).
super carte très content moi aussi, et j'ai alluciné quand je l'ai branché la première fois!
3
Citation de digadedigode :
j'ai cette carte et j'en suis super content
j'aimerai  faire passer mon mix  sur une table analogique 
mais j'ai que 8pistes sur le RME
qu'elle est la meilleur solution

Bonjour, tu utilises tes 8 sorties de la RME sur ta console analogique, mais au prealable tu fais ton mix dans le logiciel sequencer que tu utilises ( cubase, sonar, .........) ton logiciel a une table de mixage dans laquelle tu regroupes les pistes audio ( 16 en 8 ) en fonction des sorties de la RME. Cette methode t'evites d'acheter une autre RME, je ne sais pas si c'est assez clair!!!
Modjjo


4
En faite je n'ai aps de PCI express
mais PCI
j'ai un vieux G5 de 2005
il n'avait pas de PCI express

Oui je comprend regroupé les psites
mais j'aimerai pouvoir aussi mixé en analogique
si je sort que 8pistes sa fait leger quand meme
sa veut dire que sur un fader analogique j'aurai plusieur piste c'est sa?6
sa peut etre simpa pour debuter
mais apres j'aurrai envi d'aller un peu loin
au moin 16pistes

donc  il faut acheter une autre  RME?
quand on parle de plus de latence c'est à dire beucoup plus?

oui cete carte son marche bien
je fait des prises de voix avec un UA 710 le resultat est realiste je trouve

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 16:09:00 ]

5
Chaque fois que tu rentres et que tu re-sors, tu prends de la latence à l'encodage/décodage.
En mix pas de problème; en rec tu dois faire ton monitoring depuis la console ou le cue mix. monitoring logiciel, ca risque de poser des pb.
6
Citation de digadedigode :
Oui je comprend regroupé les psites
mais j'aimerai pouvoir aussi mixé en analogique
si je sort que 8pistes sa fait leger quand meme
sa veut dire que sur un fader analogique j'aurai plusieur piste c'est sa?6
sa peut etre simpa pour debuter
mais apres j'aurrai envi d'aller un peu loin
au moin 16pistes

Ouais mais tu peux aussi acheter une 2eme multifaceII et tu auras 2X8 sorties audio a condition que ton vieux Mac ai 1 port  pci libre. ensuite tu envois tes 16 pistes dans une console analogique et tu envois le mixage ou ? retour dans l'ordi ? la qualité sonore va en prendre un coup apres toutes ces conversion A/D - D/A.  tu perds tout l'interet d'une carte comme celle ci.
Modjjo


7
si la console de mix est de très bonne qualité genre, ça vaut le coup de rentrer et ressortir pour passer dans les préamplis/eq etc... tant que tu n'entends pas la différence c'est OK; sinon une télécommande numérique fera l'affaire pour mixer sur des faders.
La qualité des convertisseurs RME est très TRES bonne et 24 bit, donc avant d'entendre une dégradation du signal je pense que tu peux insérer! voilou
8
c'est seulement pour le mix finale que je voudrait passer par de l'analogique
 et aussi pour utilisé des effet analogique
donc je n'aurai pas de probleme de latence?
mon MAC n'est pas si vieux c'est un G5 de 2005 mais il n'as pas de PCI express
etes vous sur que je puisse mettre deux RME?
sinon je peux aussi acheter un convertisseur que je rajoute en Dat je crois  non?
certain disent qu'on  peut meme rajouter une rme de cette façon la non?

alors je perd en qualité ou pas si je repasse en analogique et je renvoi sur l'ordi?

merci

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 18:56:11 ]

9
Je ne suis pas à 100% sûr comment mettre plusieurs RME ensemble, mais dans le MIX CUE, il y a 3 "units" possibles...(page 29 du manuel utilisateur!)
Je pense que ça marche aussi en PCI... à vérifier

En effet tu peux rentrer/sortir en adat, et même brancher une autre RME en adat, comme n'importe que périf' adat... aucun intérêt si tu as assez d' IN/OUT avec deux RME en PCI.

En mix la latence n'est pas importante, seulement en rec, pour le monitoring musicien, c'est tout, donc pas de p.

En insérant tu perds en qualité (théoriquement), maintenant à toi de voir si tu juges la perte de qualité importante ou négligeable.
Selon moi c'est finger in ze nose: j'utilise tous les jours des effets externes, des inserts, et ça marche top qualité!

Voilà
10
je n'ai pas eu de Manuel avec ma RME
je l'ai acheté d'ocase

poourquoi c'est moin bien de passer en adat?
sa ne revient pas moin cher d'acheter un convertisseur de la meme qualité

si je dois rajouter une rme il faut que j'achete aussi une carte pci interne c'est sa?

sinon j'ai mis un autre poste pour la table analogique

https://fr.audiofanzine.com/table-de-mixage/forums/t.387288,il-y-a-t-il-des-connaisseurs-en-table-de-mixgae-analogique,post.5582397.html

sa c'est ma config:

https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.363741,s.products.html

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 19:44:44 ]