Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion comment utiliser les curseurs et indicateurs de niveaux pour l'enregistrement dans hdsp mixer ?
Bonjour

Dans le hdsp mixer il y'a les curseurs des entrées ou je peux gerer le niveau, mai il y'a aussi les curseur du bas AN ou l'on peux aussi ajuster le volume.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les difference et les fonctions de ces curseur parce que je sais pas auxquel me fier quand fais parvenir le son de la mpc, et quel niveau est pris en comte a l'enregistrement . Et l'indicateur de crete dois etre remplis par le signal au curseurs entrées, ou an ?

2

Les faders du haut correspondent au niveaux d'envoi de tes entrées dans les sorties de la carte (AN).
Les faders du milieu sont les niveaux d'envoi de tes software returns (buss correspondant aux sorties de ton soft/ordi) dans les sorties de la carte.
Les faders du bas sont les atténuateurs des sorties physiques de ta carte (ce qui va à tes enceintes/casque/musiciens, c'est selon..).

Le HDSP mixer est un cue mixer, donc N entrées, N software returns, vers N sorties de ta carte.

IL NE GERE QUE DES NIVEAUX D'ECOUTE, PAS DE GAIN.

Fie-toi aux niveaux de ton Soft pour enregistrer; et selon la/les sorties que tu utilises, tu peux mixer les différentes entrées/soft return pour ajuster ton niveau d'écoute monitoring (tes enceintes).

Si par exemple ton cubase passe par le soft return 1/2, et ton musicien par l'entrée 1, tu peux ajuster ton NIVEAU D'ECOUTE entre les deux.

L'avantage, c'est que tu n'as plus besoin du monitoring de ton ton cubase pour gérer tes niveaux d'écoute.

3
Merci pour ces explications.