Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PCI ou PCI express ???

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 231 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PCI ou PCI express ???

voila je voudrais savoir comment choisir PCI ou Pci expresse

parce que j'ai un vieux pc et je ne sais pas laquelle est compatible

c'est un Hp pavilion mx70

carte mère hp pavilion 483.fr

merci d'avance

2

Up Up

3

Salut!

Tout dépend si ton pc posséde des slots pci et ou pci express si il posséde les deux le mieux je pense est de prendre du pci express voili voilou, bonne zik =)

4

Vu l'âge du bousin, en prenant du PCI tu es sûr d'avoir bon.

 

Après c'est un format qui disparaitra dans quelques années au profit du pci express, comme les formats AGP et ISA...

5

Je l'ai ouvert et je dispose de 3 ports PCI merci de vos réponses quand même

6

Il n'y a pas de port PCIe, mais 3 ports PCI.

PCIe apparu en 2004, pas tous les Pentium 4 en ont bénéficiés.

 

Le PCI disparrait, les cartes mères à venir pour Intel Sandy Bridge par exemple n'offrent plus vraiment ce support (il y en a quand même chez Asrock et autre, et parfois un seul PCI au bas de la carte en dépannage)

Donc il vaudrait mieux ne pas faire un gros investissement si c'est pour changer de pc bientot.

 

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh07897&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=238391#N326

 

Logements (total)

Type de logement Quantité
PCI 3
Port d'infographie perfectionné 1
DIMM 2

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 04:30:25 ]

7

Oui le PCI va disparaitre... mais je me permets une précision : les CM Sandy bridge présentées par les ténors du marchés, Gigabyte, MSI, Asus, Intel et d'autres supportent toutes le PCI et ont pour leur majorité deux ports PCI (du moins celles que j'ai vu, en format ATX).


Mais je rejoins tout à fais cette citation : "Donc il vaudrait mieux ne pas faire un gros investissement si c'est pour changer de pc bientot."

Lien Google

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 07:38:52 ]

8

Le PCIe ou le PCI va disparaître?

Vu que je pensais que les ports PCI étaient plutôt universellement utilisés pour les cartes son/graphiques/autres imaginables et plus ou moins inutiles existante dans les PC fixes?

JxB