Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Craquement à l'enregistrement et à la lecture

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 293 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Craquement à l'enregistrement et à la lecture
Bonjour;

Les problème se manifestent sous forme de "bruit numérique" ce n'est nulement une cause provenant des préampli, cable, etc

J'ai des problème avec ma configuration, je bosse sur un dell latitude E5500 4g ram ....

Je travail avec une cartes PCMCIA et lorsque je branche une digiface ou une multiface, j'ai des craquements au REC et à la lecture par la suite. j'ai déjà tester avec deux multifaces différentes, deux cartes PCMCIA différentes, des convertisseurs ADI connecter en ADAT, changé les cables, déconnecter les alim de PC ect....

Je ne sais plus trop où donner de la tête, si ce n'est sur la configuration informatique. Comme je suis pas très connaisseur en informatique je me pose plusieurs questions. Est-ce la qualité des ram? , la vitesse du disque dur... la machine est d'origine le disque est un 5400 tr/min et mon OS cette Windows 7 et le séquenceur est cubase 5.

Merci à tous

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 21:47:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
lol 3milli c'est vraiment pas bcp... probble que le prob vienne de là...

Les petits buffers c pratique pour le monitoring mais ca demande une machine de course...

Pour l'enregistrement je travaille en 6milli sec ce qui correspond à un retard de 2m et les musiciens sont jamais dérangés...

Au mix, je prends pas de risque et je passe en 93 ms.

Malgrés cela j'ai des cracs de temps a autre mais c'est un bug ed synchro entre le PC et la carte et quand je change le buffer ca s'arrange tout seul...

++

REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

12

Merci Loustiq, "problème" résolus. c'était bien une question de choix de buffer

Sorry du dérangement icon_redface.gif 

A+ 

13
mes crépitement numériques pourraient venir d'un manque de ram et juste une meillleur uilisation.
la multiface est conectée sur une tour assez puissante, pas de problême en dehors de la synchro que j'ai expliqué,

par contre le dell, qui n'a que 2go de ram sous vistas me pose broblême alors que la même interface cardbus fonctionnait sur un acer de 2004.

je comprend pas, je lui vais rajouter de la ram en atttendant de pouvoir acheter un autre laptop.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 19:24:26 ]

14
Sur mon ordi, j'ai 4G ram, ajouter des ram sur ton ordi sera peu être une solution.

A+ 
15
La RAM est nécessaire pour faire tourner bcp de plug ins qui se chargent dans la mémoire vive mais les craquements numériques et les problèmes de buffers sont liés :

1° le nombre de pistes qui tournent
2° la qualité du son dans ces pistes

Car plus il y a de pistes, plus l'ordi à besoin de temps pour lire (ou écrire) 12 pistes que 6.
Pour faire simple, au poker, on a plus vite fini la distribution des cartes sur les petites tables (3 joueurs) que les grosses (8 joueurs ou +)

Pour la qualité 16bits ou 24bits, 96kHz ou 44.1kHz, demande toi si il est plus facile de distribuer des cartes à jouer ou des posters géants...

REC n' PLAY 

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

16
Par ex je fais tourner + de 48 pistes en 48kHz/24bits avec des gros plug ins et ca marche avec 2 Go sous XP...

REC n' PLAY 

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

17
Avec Vista j'ai un laptop et ca tourne mais il arrete le rec sans raisons apparentes parfois...
Vista est fortement déconseillé pour faire du son...
Si comme momi tu n'as que 2 Go de RAM, essaies de passer sur SEVEN je pense qu'il est moins gourmand que vista ou mieux si tu peux un bon vieux XP pro...

REC n' PLAY 

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

18
le problême c'est que; j'y avait pensé en l'achetant que vista n'est pas idéal mais ableton crashait  (bsod) dès que j'éssayait de lui faire enregistrer quelque chose . à ce moment ill n'y avait pas craquements, c'est le passage à vista qui les a provoquer. je sais que mon rpm fonctionne bien vu que je le faisait tourner a 29 pistes sur mon acer monocore 2.8... donc aprés avoir augmenter la ram, s'il n'y a pas d'amélioration ce laptop y va faire un vol planer. j'ai aussi vu noter que le port cardbus est sur un pont pci vers pcie, alors que le expresscard est natif. je vais cherché dans cette direction aussi.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

19
mon daw, avec la multiface et Vista, je lui fais crasher du 18 pistes en enregistrement direct et y bronche pas, il n'y a pas de soucis avec vista. c'est ce portable de mortadell qui C**e

20
il y a tout de même plus de soucis avec Vista qu'avec Seven... Tous les tests du net le prouvent.
j'ai souvent du 24 pistes en prises simultanées live avec seven et des tonnes de VStis le tout sur des latences de 1.5ms (buffers 64) alors qu'avec Vista sur les mêmes projets et même matos, j'étais obligé de monter à 6ms, voire 12ms dans certains cas.

Maintenant, il y a peut-être à changer drivers et reflasher le firmware suivant la version des drivers, j'ai fait ça dernièrement sur mes multifaces et Digiface et ça améliore tout de même nettement sur un Vsthost chargé de Pianoteq, EZDrummer, MOTU SI et Synful.
º¿º