Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Problème Drivers 2.4 RME

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Drivers 2.4 RME
Bonjour,

cédant à la nouveauté j'ai troqué mon ancienne version de drivers de la RME Multiface contre les derniers 2.4, avec la prise en charge de Digicheck et du totalyser.

Seulement voila, quand je redémarre ma machine (sous W98 ou 2000, c'est pareil), le mixer RME refuse de faire ce que je lui demande, à savoir monter ou baisser des niveaux, et je n'ai du signal que sur les voies entrée AN 1-2, Playback 1-2, sortie AN-7 et casque!!!

C'est marrant, non?

Seul une déconnection puis une reconnection du rack peut remettre les choses dans l'ordre, mais je trouve cela un peu contraignant (et assez étrange à vrai dire...).

Est-ce que le flash de la carte m'aiderait, ou faut-il repasser dans l'ancienne version des drivers?

Merci de vos réponses.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Nicocodem pour ton aide mais je ne vois toujours pas comment régler le niveau d'enregistrement mis à part en montant la sortie des appareils enregistrés ( expander, preamp guitare etc...).
J'utilisais jusqu'à présent une ARC88 dont le soft gère le niveau d'enregistrement comme un gain à l'entrée d'une tranche de table normale. Où donc peut-on agir sur le total mixer de la multiface pour faire pareil??? Moi pas comprendre...

A+

ps : a ton avis il faut donc utiliser un ampli casque pour enregistrer car la sortie line out est un peu juste???
12
Toi Nonconforme, je te soupçonne de vouloir m'embrouiller... Au risque de passer pour un bleu, et sans vouloir te vexer, je n'ai rien compris à tes explications. Goniomètre??? Picro??? En quoi tout cela est-il spécifiquement utile à une utilisation sur portable avec carte PCMCIA???
Merci encore.
13
@tchoubounda> clairement : on ne peut pas regler le niveau d'enregistrement, cela se fait exclusivement en externe :| (ce n'est pas le role de la carte)
pi oui, pour les enregistrements bruyant il faut un ampli casque :(

Picro=Micro :D: sinon la reponse de nonconforme est tres correcte, difficile de rentrer plus dans le detail, apres va faire un tour dans le dico-lexique d'audiofanzine ou sur une recherche internet pour te rendre contre de ce qu'est un goniometre :clin:
14
Merci Nicocodem, c'est clair. Plus besoin de chercher une fonction qui n'existe pas.