Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Mixage 5.1 et multiface quelques questions je suis dans le schwarz !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixage 5.1 et multiface quelques questions je suis dans le schwarz !
HELLO :oops:
jepossède une multiface qui fonctionne avec un portable acer travelmate 800 lmi équipéd'1 centrino 1.6 avec 512 de ram et un graveur dvd-r.
Mes questions sont les suivantes :
la multiface gère elle le 5.1 ?
Y-a-t-il un paramétrage spécial à effectuer sur la multiface ?
J'ai lu qu'Acid 4.0 mixait seulement les canaux audio 5.1, mais q'un logiciel annexe était nécessaire pour encoder le résultat final, pouvez vous m'en conseiller un ?
Quels logiciels efficaces existe-t-il pour graver mon dvd audio en 5.1 ?
Enfin je possède 2 génélecs 1029 APM et le caisson génélec 7050 A
que me conseillez vous comme complément d'enceintes pour une écoute 5.1 correcte
Merci de vos lanternes et excusez mon ignorance :oo:

PAPI MOULO
Afficher le sujet de la discussion
11
:??:
je voulais simplement reposer ma question sur le branchement des enceintes sur la multiface pour le 5.1
je ne suis pas un habitué des forums je suis peut etre trop speed.
J'aurai peut etre du faire ça :

Citation : pour le branchement des enceintes, mon caisson génélec (7050A) ne fonctionne qu'en 2.1 ; faut-il que je conserve le 2.1 et les 3 enceintes dans les sorties de la RME ou les 5 enceintes et le caisson (peut-il se brancher seul) dans chacune des sorties de la RME ?


désolé :clin:
12
Une enceinte par sortie (considère ton caisson comme une enceinte à part entière mais à laquelle tu envoie un signal filtré - coupe haut vers 110Hz -)

Le paramétrage de ce que tu envoie à chaque enceinte ainsi que le filtrage doivent se faire dans le logiciel de mixage (tu peux, selon ton mix, mettre un coupe bas sur les 5 enceintes à la meme fréquence que le caisson - dans le logiciel, avant d'attaquer les sorties! - et envoyer toutes tes pistes à la fois aux enceintes et au caisson, ainsi tout le grave de ton mix sort par le caisson: les sattélites, débarassés du grave, aurront une meilleure restitution du médium - du 3 voies actif si tu préfère -)

Pour les logiciels, Samplitude V8 (sortie annoncée...) devrai permettre, en plus du mix surround déjà présent dans la version 7, de graver des DVD Audio (mais pas d'ac3 car les DVD Audio ne sont pas compréssés en Dolby ou DTS contrairement aux DVD Vidéo - le gain de place qu'offre la compression de l'audio n'est justifié que si le DVD doit contenir de la vidéo en plus! -)

:tourne:
13
Merci à toi oh pentride :bravo:
14
Le .1 du 5.1 ne correspond pas à un filtrage des graves comme avec un caisson de basses, mais à un canal d'effets indépendant des 5 autres canaux (Low Frequency Effect)

Par conséquent l'appellation 2.1 pour une stéréo avec caisson de basse (qui fonctionne par filtrage) est non avenue


dans acid il ny a qu'à affecter les 6 canaux à 6 sorties différentes de la multiface