[News] Sonic Core Xite-1
- 18 réponses
- 11 participants
- 4 277 vues
- 12 followers
Bill3107
Bonne zic !
- 1
- 2
Rouxxx
la carte UAD-1 se comporte donc comme un dongle a de faibles latences, et n'apporte pas de puissance de traitment supplémentaire au PC.
c'est peut être différent avec les nouvelles UAD-2, je ne sais pas...
alors si comme tu nous le dis, les cartes Scope, Scope pro et Xite agissent sans pomper sur le processeur, ça devient très intéressant!
Bill3107
funky r
didger
avec mac ? car je suis très intèrressé par ce produit .
Au niveau effets (equa, compress, reverb...), comparer avec sonnox, ssl, tc sont ils aussi bons ?
J'hésite avec le powercore 8 de chez tc, ou la duente expanded.
Bil ton avis stp
Bill3107
Pour moi, sans hésitation, c'est un must d'autant que certains plugs ont déjà été bien optimisés car la plateforme scope , creamware existe depuis pas mal d'années ...
Je crois que c'est compatbile osx. J'ai acheté du rme, un preamp pacifica et un noahex (de creamware !) et pour le même prix j'aurais eu cette bête de course qui sait tout faire (et avec tellement de plugs inclus). Je suis dégouté tout simplement ...
iSiStOy
Mais bon... d'autres priorités s'imposent à eux (drivers pour platformes OSX & 64bit, finalisation des développements du logiciel Scope 5, actuellement en release mais peut mieux faire), comme à nous en ce moment...
Donc, je confirme les dires de bill, ça déchire tout niveau rapport qualité/prix, quantité/prix, qualité/quantité, quantité/qualité, fourni avec les œufs, le beurre, la farine et la crémière!
Un studio complet dans un rack fardé de dsp sharcs, avec une connectique pérenne, le tout sur port PCI express bordel!
Pour ceux qui en doutent encore, Sonic|Core nous balance Xite et pour ceux qui connaissent planetZ, c'est un produit qui vient de loin
iSiStOy
Petite update:
Réception erratique 2 mois après commande (parmi les tout premiers lots de prod et depuis ça se vend bien, donc les chaînes de prod. tournent). 2 grosses ristournes offertes sur des plugs de la platforme et un prix vraiment correct: 2100€, contrairement au prix public, mais à la condition de leur retourner une Scope Pro. Il vaut mieux les contacter directement pour ça et ils font des "period deals" très régulièrement (summer deal, winter deal)
Produit hors limites:
- une puissance de traitement juste flippante (temps réel, hein!? Je tourne en 3ms en permanence)!
- Possédant tjrs 2 professionnals, la qualité des convertos est... carrément au rendez-vous (sans comparaison possible avec ceux des anciennes pro, mais elles font partie d'un autre siècle désormais).
- les pres sont, eux aussi, très bon mais il y a des soucis à calibrer la patate d'entrée (normal, quoi)
- Il y a du mieux à faire côté optimisation des plug-ins, surtout pour le 3rd party. Un SDK est en route.
- Modular IV est une tuerie
- PCI express, bordel (bis)=plus aucun problème de saturation du bus PCI, en particulier lors de l'utilisation des reverbs.
- des drivers 64bit viennent juste de voir le jour (en bêta). Ils ne prennent pas en charge certains plugs (se référer au thread suivant pour le community "bug tracking").
- Une RAM embarquée, par DSP. Il faut juste que qlq1 puisse se mettre à l'utiliser (pour des reverbs par exemple).
- Des bugs. Pas mal de bugs.
- Des bugs. Je l'ai déjà dit? Oui mais des bugs qui n'empêchent pas vraiment de travailler. Sauvegardez vos projets avant de charger du lourd est une judicieuse suggestion (Quoi? Vous le faites pas déjà avec votre matos actuel?)
- Du fait de l'absence remarquée d'un SDK pour Xite pour l'instant, il faut un peu se renseigner sur l'architecture DSP de la machine (voir ce thread pour du détail sur les patterns d'affectation) car vous devez penser à gérer les affectations de ressources DSP pour certain plugs et obtenir par exemple 16 voies de poly sur un modular ou un synthé un peu costaud ou laisser de la place aux inserts/envois des mixers 3rd party, dans un projet déjà bien chargé
- Mode intégration VSTi à la rue! Pour ceux qui ne connaissent pas Scope, vous avez deux modes: un mode natif, dans lequel vous gérez la plateforme au travers du logiciel Scope (routing et chargement des modules, le vrai temps réel) et un mode "intégré", qui permet de lancer les modules dans son séquenceur favori. Ce dernier est l'équivalent du mode de travail des UAD et ce dernier est bien évidemment dépendant de la latence ASIO et de ses imbrications (Cubase->Xite, Xite->Cubase, Cubase->Xite en deuxième tranche, Xite->.... Ou utiliser le multifx pour processer plusieurs tranches en série dans Xite, avant de revenir dans Cubase et ainsi, mieux contrôler la latence).
- Routing sur Midi, comme sur audio, mais avec une notion importante à connaître: le midi est programmé en "asynchrone"! La saturation des signaux du midi peut causer des lags à la génération des sons. Un bon filtrage des signaux non nécessaires est fortement recommandée. Tous les modules midi nécessaires sont fournis avec la plateforme. Le midi reste en 7bits malheureusement, pour l'instant. Le calibrage tempo nécessite des workarounds (pour l'instant tjrs).
- Portable!!!!!!!!!!! C'est un rack externe et S|C vend une carte connectique pour plugger le rack sur du express card. L'install du Scope Platform et c'est parti, chez ton pote qui n'a que son chipset intégré mais un port express card.
Voilà, le sentiment global est qu'on en a grâve sous le coude mais que, pour l'exploiter totalement, jusqu'à la limite physique des DSP, il faudra du temps, de la lecture et de la patience pour attendre les mises à jour à venir (comme avec les anciennes générations de carte, mais en moins limitatif).
Personnellement, et c'est vraiment un avis totalement assumé (mais pas à la mode Sarko):
Xite-1 est le futur des cartes de traitement à DSP. Je ne donnerais pas cher des UAD s'il n'y avait pas tant de choses à finaliser et un SDK manquant pour feeder la communauté (mais c pour bientôt).
Rebelotte et dix de der
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 14:52:10 ]
HUROLURA
Bon pour la comparaison Xite-1 / UAD2, d'un point de vue purement théorique, c'est TRES simple vu que ce sont les mêmes DSP.
En Gros, dans l'Xite-1, il y a 12 (!) DSP de dernière génération identique à ceux des UAD 2 (en gros donc l'équivalent de l'empilement de 3 UAD2 Quad qui couteraient plus cher que l'Xite-1 sans entrées/sorties et donc sans mode latence zéro et sans les plug-ins de synthés)
+ 6 DSP ancien modèle (ceux des carte PCI Scope et du NOAH) plutôt dédié gestion/routing des entrées/sorties audio et permettant d'assurer une certaine compatibilité vis à vis de certains plugs en attendant qu'ils soient tous optimisés pour les nouveaux DSP.
Après il reste le soft et la façon de programmer les plugs, mais justement les meneurs de Sonic-Core, c'est semble-t-il plutôt l'ancienne équipe de développement de CreamWare de la période précédent la première faillite de CreamWare... donc pas très nombreux mais plutôt bons.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2