Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core SCOPE Xite-1
Photos
1/63
Sonic Core SCOPE Xite-1

Sujet [News] Sonic Core Xite-1

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 4 220 vues
  • 12 followers
1 [News] Sonic Core Xite-1
Sonic Core introduit un nouveau produit à la famille SCOPE, la XITE-1.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
2700€ HT, ouch ça fait mal !!!
Mais 10x la puissance de traitement d'une carte 14DSP, je demande à voir, mais ça a vraiment l'air d'être très très puissant !

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Faudrait aussi et surtout qu'ils pensent à créer de nouveaux plugs et ne plus se contenter de ceux créés il y a près de 10 ans.
Ceci dit, une tripotée de modulaires genre FLEXOR tournant en parallèle sur cette plateforme équivalente à 140 dsp 1ère génération...
4
5
Yes ... je suis de très près la bête perso ! Déjà y'a pas mal de plugs 3rd party qui sortent et déjà le soft fournis d'office comprends pas mal de synthés et Fx excellents. Moi je suis conquis par la plateforme et comme y'a pas de réel concurrent sur ce créneau (les duende, uad et powercore n'offre que quelques plugs, très bons, mais pas ou peu de synthés, pas de possibilité d'utiliser les FX pour les prises (latence) et pas d'entrées/sorties. Côté solution puissante nomade ça risque d'être un truc un ouf... on arrive fin mai et c'est prévu pour mai/juin donc ... :oo:
6
Salut.

les anciennes cartes a 14 DSP ont elles beaucoup de ressources disponibles ?
combien de synthés peut on utiliser , ou combien de plugs d'EQ + compression par exemple.

je n'arrive pas a trouver cette info sur le net
...
7
Le Xite correspond à 10 scope pro et je peux te dire que c'est énorme. J'ai vendu mes cartes pour avoir le budget pour le Xite. Pour te donner une idée, avec une scope pro (14) tu peux gérer :
- 6 ou 7 synthés moyennement gourmands (1 hommond avec polyphonie max, et 4 à 6 synthés réglés non polyphonique)
- ou plutôt 3 gros synthés avec de la polyphonie
- ou 1 solaris de John Bowen mais là c'est ze monstre

Si tu mixes un projet complet en partant du fait que tu as une trentaine de pistes et que tu laises ta scope pro gérer les comp, eq, reverb, delais, disons qu'avec une scope pro et demi voire 2 scope tu peux très bien t'en sortir mais ça dépend des plugs. En clair, le mec qui avait 2 ou 3 scope en 2009 pouvait mixer de A à Z même avec les plugs un peu gourmands.

Si comme moi tu composes et que tu as aussi besoin de synthés (les émulations sont excellentes) ben alors faut vrailment un système à 2 à 3 cartes et ça peut le faire pour une trentaine de pistes ...

Bref, tu comprends ça dépend des plugs...

Pour info, les plugs à avoir (et pas forcément chers, au contraire !) ni trop lourds :
- reverb P100 et A100 de sonictimeworks (le dév de ces plugs a travaillé pour un certain nombre de grandes marques ;-))
- comp et EQ de chez DigitalAudioSoft (DAS)
- filtres et trifouillages en tout genre chez SPACEF ou Flexor bien sûr
- côté synthés, les prodyssey, B2003, Pro 12 et les Jhon Bowen sont excellents , à prix raisonnables et pas trop gourmands

En clair, mon macbook pro avec le Xite peut gérer de très gros projets c'est sûr. On est très loin des puissances de la concurrence. J'avais vendu mon UAD à cause de la puissance ridicule proposée (je devais prendre UAD ce serait un Quad sinon rien c'est clair) et si le prix suit aussi les "anciennes " cartes pci de soniccore - creamware étaient bien plus puissantes que les UAD (14 chips shark contre 1 ou 2 de mémoire sur les UAD, merci de corriger je fais de mémoire). Le choix de l'express card et la combinaison DSP + interface audio (on utilise donc l'express card pour 2 fonctions et ça laisse les firewire libres pour les disque externes... impossible avec les powercore ou UAD !)

J'espère que ça te donne une idée... Avec le Xite, plus besoin de puissance extra. Mon macbook pro va gérer les samples VSL, RMX et samplitude (sur partition windows ;-)) et le Xite, TOUT le reste !!!
8
Bill3107, tu sembles t'y connaitre pas mal... moi je suis débutant, je travaille sous logic 8 + macbook pro + TC SK48.
Si j'ai bien compris, la Xite-1 permet de faire tourner en DSP interne des kilos de plugs, oui mais combien ?
Ex : j'ai 10 pistes audios + 10 pistes synthé séquences, est-ce que je peux faire tourner dans la Xite-1 :
- 1 reverb + 1 chorus en envoi général
- 10 comp.
- 5 synthé virtuels stéréo
- 10 EQs
- une dizaine d'autres plugs (distos, flange, simu d'amp...)?
Je sais c'est dur à évaluer, mais c'est juste pour me faire une idée.
Sur ma TC, je fais tourner en interne 4 comp + 1reverb, ça soulage déjà bien mon MBP, avec la xite-1 il va se la couler... :lol:
Autres questions les plugs fournis sont aussi bien VST que AU ?
D'avance merci.

PS : un peu limite le nombre d'E/S, ils auraient pu mettre au moins encore 2 I/O spdif...
9
Le Xite, qui fait 10 scope Pro (ancien modèle) c'est énorme !!!! En clair ne te pose pas de question pour la puissance.... C'est dur à évaluer mais tu peux mettre avec une scope pro : 3 à 6 synthés, 3 grosses reverbs et une dizaine d'effets moins gourmands approximativement mais ça peut monter encore suivant les plugs. Ici c'est 10 fois plus !!!! Rien à voir avec powercore ou UAD (même quad) côté puissance... c'est la plateforme la plus puissante en 2009 sans conteste. Alors solution pour mobile.... haut la main ! (UAD ne sort pas de rack externe avec leur modèle le plus puissant). Je ne connais pas la studio konnekt à part que j'ai cru comprendre que les incompatiblité firewire sont partout même chez RME... Mais c'est plus des problèmes hardware en fait. Bref, j'évite le firewire personnellement (même si mon Macbook pro a un firewire TI, ce qui est idéal).

Sachant que tu as queqlues vsti en natif en général (mois stylus rmx, VSL), tout le reste sera sur le Xite chez moi c'est sûr ! Tu as des synthés fournis et des effets donc pas de licences additionnelles à acheter sauf quand tu as les promos régulières à 99 euros (voire moins) pour des supers plugs... Soniccore est une des rares à offrir autant de synthés y compris ceux du mythique John Bowen. Côté intégration, il y a le mode XTC (comme pour UAD ou powercore) : tu intègre direct le plug dans ton sequencer. Cette option sera plus universelle sur le Xite (avant certains plugs 3rd party ne le premttait pas ...). Si tu cherches les bons plugs qui vont bien ensuite, tu verras qu'il y a le forum américain www.planetz.com. Tu sauras tout :lol:

Après il y a aussi le routing génial du logiciel scope ou c'est comme en vrai : tu cables "à la reason" dans des tables de mix, tu mets des effets , tu branches des synthés.... comme en vrai. Sommation imbattable côté son (demande à ceux qui ont de creamware / soniccore !) même si il faut un peu se pencher dessus pour tout piger. Ensuite, c'est presque une drogue. Cela dit, j'ai samplitude Pro 10 et je pense utiliser le Xite comme le ferait une powercore.... sauf que là tu as des in/outs. Sache que les connectiques arrière pourraient être évolutives. Les prises que tu vois (appelées Zlink, c'est propriétaire, mieux que le firewire) permettent de raccorder à un A16 ultra (Soniccore) pour plus d'entrées/sorties ... enregsitrement live bienvenue !!!! J'ai un pote qui fait de gros live avec ça sur le drirect out des grosses consoles (mais avec la version carte pci).

Si tu veux plus de synthés, d'effets et de puissance et surtout si tu veux une interface audio de qualité (les convertos sont très bons et je pense meilleur que sur ta TC, vérifie les reviews sur tes convertos, je ne sais pas) avec DSP (héhé ça te laisse le firewire pour tes disques durs ben c'est vraiment le top. Je ne pense pas que tu garderais la TC si tu as le XITE.... vraiment. Je connais le petit modèle studiokonnekt qui se met verticalement (un pote) mais c'est autre chose. Le tien fourni des plugs en effet. Le système scope existe depuis les années 90 donc c'est un truc éprouvé, c'est pour ça que j'y vais les yeux fermés. J'en ai marre de ces nouveautés buggées (Presonus et M-audio si vous m'entendez !!!!!).

Xite n'est pas LA solution de tous. Par contre c'est le top si :
- tu veux gérer des gros projets avec un portable
- tu veux des effets sans latence ou une utilisation live de synthés
- tu as des disques externes (moi 2 : samples et fichiers audio enregistrés)
- tu veux éviter d'avoir un deuxième ordi, une connectique complexe, des effets vst ou AU de qualité à acheter et souvent pas donnés et dépendre d'un OS parfois capricieux (bon OSX ça va quand même...)
- tu as besoin de synthés et d'effets et que tu travailles sur des projets complets par que du mix
- tu dois soulager ton portable (beaucoup de pistes, des vsti de plus en plus gourmands..)
- tu veux du matos qui dure : il y a pas mal de connectique à l'arrière ET une connection vers l'ordi "maison" donc malgré l'évolution des formats, Soniccore sera toujours à même de vendre un nouveau cable qui peut se brancher sur ton nouvel ordi.... c'est super important (ex : RME a fait pareil avec la multiface II, c'est une excellente idée !)

Voiliiii ...
10
Eh ben, ça c'est de la réponse :8O:
Merci pour tout, reste à attendre la sortie et à trouver le magot!
A+
11
On est mi mai 2009... et le Xite est enfin dispo chez Thomann entre autres ! La puissance DSP fait alluciner... on est loin des UAD2 et autres powercore. AU passage le forum US est génial : www.planetz.com (section pulsar)