Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core SCOPE Xite-1
Photos
1/63
Sonic Core SCOPE Xite-1

Sujet achat xite-1 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 761 vues
  • 4 followers
1 achat xite-1 ?
Bon, voilà, je crève d'envie d'exploiter le modular IV, ce soft semble d'une créativité et d'une qualité terribles

MAIS Mais mais...

Sonic core me semble être carrément largué : à lire des forums inhérents à cette marque (forums de + en + désertés d'ailleurs), le staff ne répond pas ou plus aux quelques messages des aficionados, le développement semble au point mort (le mirage scope 6...), les news sont inexistantes, pas de présence au Namm cette année... ça sent le dépôt de bilan ou la liquidation cette affaire...
Partant de là, est-ce raisonnable d'investir dans un produit aussi cher, pour galérer un max si, par exemple, un composant tombe en panne ? Ou si (moins grave) on fait face à un mur de silence et à une totale inertie des développeurs ? Cette absence d'implication de leur part, et la chape de plomb autour de la boite depuis quelques temps me refroidit vraiment et m'empêche de sauter le pas.. d'autant plus que sur ce forum audiofanzine ou même ailleurs, des utilisateurs reviennent assez souvent sur des bugs fréquents du système (assignation DSP, soft qui plante et je ne sais quoi encore...) - ça laisse l'impression que sonic core, à nouveau, ne semble pas trop s'impliquer dans la correction ou le suivi de ses produits...

Je récupère quelques infos comme je peux, d'ailleurs s'il y a des utilisateurs (je crois que c'est le cas ici) qui maitrisent, par exemple est-ce qu'on peut assigner quelques potards, dans les patches du modular, à un contrôleur externe type BRC de behringer ?
J'essaie de me convaincre pour faire pencher la balance du bon côté, mais vu le prix de la bête, c'est carrément compliqué

Allez, donnez-moi des arguments pour ou contre ! :D:
Afficher le premier post
11
J'ai du nouveau :-D
Tous les synthés inclus dans scope 5.1 qui utilisent un step editor ne fonctionnent pas, ainsi que les step éditor des synthés modulaires. Essayez de créer un pattern dans le SB 404 et vous verrez.

Bref , être client chez sonic core , c'est verser 3000 euros pour faire le beta testeur sur un programme vieux de 5 ans ( Mais faut les comprendre hein, 5 ans c'est court pour fixer un bug houlala !!!!.) .

Rage :oops2:
12
Roooo, toujours là o-luke ?
Le bug du step editor n'est pas nouveau :-D Je l'ai listé dans un post page précédente ...
Mais c'est vrai que c'est chiant qu'ils n'ai pas réussi à corriger ces quelques bugs (par rapport aux driver MAC OS X et au développement de Scope 6 c'était sans doute plus simple ...).
Pour le stepseq, le souci, c'est qu'a priori c'est un module qui avait été écrit dans le cadre du développement du SB404 par John Bowen en ... 1999. Il y a sans doute un lien qui n'est pas passé lors du portage des cartes PCI à l'Xite mais parmis les quelques milliers de modules sur lesquels sont basés Scope, il n'y a eu que très peu de "casse" lors du portage. Ce module est sans doute le plus flagrant (et le plus ch...t).
13
j'avais completement zappé que tu avais déjà parlé de ce probleme :o

du coup j'ai passé la journée à triturer la config de mon frangin pour régler son probleme -_-

VDM -_-
14
Après, le SB404 est rigolo (surtout avec son stepseq justement) mais il y a mieux sur la plateforme pour les sons typés synthés (Minimax, Pro5 pour qui ce qui est fourni en standard, Prodyssey ou plugs Zarg en optionnels).
Perso, j'ai également un goût particulier pour le 6-strings la modélisation physique de guitare en particulier pour lui faire cracher autre chose que des sons de guitare !!! (même si piloté par une YouRock Guitar ça fait assez bien la blague ...)