Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

ouin, chui pomé!

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ouin, chui pomé!
Salut à tous, je viens de faire l'aquisition d'1 terratec DMX6 fire 24/96 mais le monde de la musique sur ordinateur est encore nouveau pour moi.
Voila le truc, G peu etre l'air ridicule, mais je ne comprends pas très bi1 le fonctionnement des drivers de cette carte (avant javé 1 sblive 1024...).
Pourkoi, je ne peux pas utiliser 2 logiciels en meme temps?
comment faire pour mettre des effets en temps réel sur un micro avec Wavelab? enfin comment configurer les drivers asio correctement?
En tous K merci d'avance pour vos réponses.
pour info, jutilise lé softs suivants: sound forge, Acid, fruity loops, Wave lab.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ta réponse nefa,
G effectivement très bien réussi a lire une boucle ds fruity é enregistrer avec wavelab en meme tps en utilisant direct sound comme dans ton k. Mé pour lé drivers ASIO (bien plus performant) ce né pas possible en simultané.
Sinon je c pas comment mettre en >44100 ds fruity avec lé asio (ca marche pourtant avek direct sound), le masterclock del'onglet configation de mon control panel é bloqué sur 44100 en interne, c normal?
12
Excuse-moi, je vais pas pouvoir t'aider mais ça m'intéresserait de savoir quel est intérêt d'augmenter le sample rate au-dessus de 44,1KHz vu que de toute façon à la gravure, tu va redescendre à cette fréquence?
Sinon, c pas normal que tu puisse pas l'augmenter!

Ciao :clin:
13
Perso, je pensais qu'il vallait mieux travailler les sons sur le maximum de résolution (en bits et Hz), pour appliquer effets et autes bidouilles, jusqu'à la normalisation, afin de perdre le moins possible d'information. Puis, une fois tout fini, on "downgrade" pour graver, ainsi on perd le moins de qualité.
14
Pour fruity,si tu peux pas changer la fréquence d'échantillonnage,c'est tout simplement parce que ce soft plafonne à 16bit 44Khz.Tout comme certains effets pour cubase,que tu ne peux pas appliquer quand tu travaille en haute résolutions.
Pour le 24/96,le mieux,comme toujours,c'est que tu essayes,perso le 16bit me va bien,la qualité des effets que tu appliques importe plus que la résolution sur laquelle tu travailles.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

15
"Perso, je pensais qu'il vallait mieux travailler les sons sur le maximum de résolution (en bits et Hz)"

Salut Njxt (c'est bizard comme pseudo... :clin: )
l'interet de travailler avec des frequences elevees c'est dans le cas ou tu veux y appliquer du time stretch ou du pitch shift sinon pour les plugs-in ca sert pas a grand chose dans ton cas.
A+

Aurel :D
16
Salut Aurel.
Aaaah, ok, ok.
Donc ce n'est pas la peine que je me fasse chi.. à travailler en 24/96.
Tant mieux.
Un p'tit 16/48 ou 16/44 devrait donc suffire pour mes besoins.

PS : le pseudo ... ce sont juste mes initiales (tous prénoms compris) ;)
17
Yooo salut tlm !!

ben voilà j utilise fruity et je me poser la question ...

es-ce mieux de faire un export wave de fruity d une boucle de drum ou bien de l enregistrer avec soundforge ou autre ...

car moi j export perso puis retravail ds nuendo..
18
Tu t'es pas planté de post là ???