Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Optique : vaut mieux utiliser la prise S/PDIF Optique ou S/PDIF Coaxial ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 20 635 vues
  • 4 followers
1 Optique : vaut mieux utiliser la prise S/PDIF Optique ou S/PDIF Coaxial ?
Je vais m'acheter un cable optique et je voulais savoir laquelle des deux prises dois-je utiliser ?

Est-ce rigoureusement la meme chose ou y a t-il une différence notoire ?
Afficher le premier post
11
Bonjour ,
Les sorties optiques des equipements audios ne sont pas des lasers ( Heureusement pour les yeux )mais des Leds assez rapide pour transmettre le signal ..
Je pense que la durée de vie est comparable a une led voyant ordinaire bien que le signal d 'entrée soit pas mal decoupé , je dirais 50.000 Heures ou plus de durée de vie . . .
12
Merci de ta réponse.

Imaginons qu'une del ne fonctionne plus.

Est ce facile de la remplacer ?
13
Dans tout les cas les connecteurs spdif de cette carte (surtout en entrée) ont un gros bug qui visiblement ne peut pas etre corrigé par mise a jour de drivers, ce qui les rends pratiquement inutilisables, donc dirige toi plutot vers l'optique si tu peux.
Quand à la question de pouvoir changer une diode ... a mon avis ca vaut pas le coup de se prendre la tete avec cà ... rappelons que cette carte ne vaut plus rien commercialement parlant maintenant meme is c'est bon produit.
14
En fait cette carte je m'en fiche pas mal, c'est juste que je voulais en savoir un peu + sur le toslink. Mais je pense que je vais rester sur le RCA.
15
Donc maintenant je veux acheter un câble RCA S/PDIF, j'ai déjà un Cordial qui marche très bien et est très bon. Il m'en faut un deuxième.

Mais je voudrais savoir si un bon câble vidéo RCA composite ( 75 ohms il me semble ) équivaut à un câble S/PDIF RCA sur le plan de la qualité et du résultat ?

Je pense que oui, mais il y a peut être une subtilité ?

Je pense qu'on bon câble Monster de modulation RCA a 75 ohms peut faire également l'affaire non ?
16

Bonjour j'ai un probleme de sync avec ma reverb AES et ma Rme UC 75 homs

selon vous ce cable est coaxial ou optique ? 

https://m.thomann.de/fr/pro_snake_aes_ebu_spdif_cable_3.htm

est ce quil nececite de mettre un apadapteur 110 AES 75 ohms 

LEs types de RME me disent que non 

j'ai eu des gresillements , mais je n'ai pas envie de flinguer les entrées spdif de ma carte !!!

 

Merci