Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Problème de détection DMX 6fire

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de détection DMX 6fire
Bonjour à tous,

Voila, j'ai installé il y a une semaine ma DMX 6fire (drivers et tout le tralala), tout fonctionnait à "merveille" jusqu'au moment ou, lorsque j'allume mon pc, un message me dit :
"Nouveau périphérique audio détecté"
je pensais que les drivers avaient été mal installés, alors je veux les réinstaller --> pas moyen... :noidea:
Je redémare mon Pc et tout revient dans l'ordre????
- J'ai été chercher les nouveaux drivers terratec --> même problème
- j'ai changé de slot (pour changer l'IRQ) --> toujours pareil
Je ne sais pas quoi faire !!!!! :nawak:

Ma config :
- AMD athlon XP 1800+
- CM MSI KT3 ultra
- CG Geforce 4 MX 420
- 2 DD (40 et 80 Go)
- Et tout le nécessaire de cuisine...

Please Help me :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Dinkytoy, Merci pour tes conseils.
Déjà, ma tour, je l'ai acheté 29 euros avec l'alim :shootme:
Je croyais que c'était une alim de 450 watts, et en y regardant de plus près, c'est en fait une 330 watts... :???: (je le découvre aujourd'hui)
Tu l'as payé combien ton alim?
Si ça vient de ça, je suis complètement bluffé... je n'aurais jamais pensé à ce "petit détail".
En tout cas avec 450 watts, je pensais avoir de la marge, mais là j'ai plus trop le choix ;)
Encore merci.
12
Salut !

Bah je l'ai payé assez cher ... en fait j'avais une tour ANTEC 660AMG que j'ai payé 129 euros avec une alim de 330 W (suffisante en fait dans mon cas, mes pb de stabilité avec la terratec ne venait pas de l'alim mais bel et bien des pilotes et de ma carte mère ASUS, asus utilise des controleurs UDAM au rabais et du coup la lecture/ecriture en audio n'est pas stable, des clicks réguliers viennent polluer le recording, depuis que je suis passé sur carte mère intel plus un seul problème de ce genre)

depuis j'ai acheté une alim seule de 380 W qui m'a couté pres de 75 euros
en lieu et place de la 330 W
tu peux checker les prix sur www.rue-montgallet.com
Attention aux alim sans marque
la stabilité des tensions délivrées compte autant que la puissance effective
(j'ai eu une 400 W sans nom par le passé qui déconnait complètement)
ya trois compasants sur lequel il ne faut pas lésiner dans un PC :
La RAM, L'alim et la carte mère (eviter les marques taiwanaises genre DFI, ASUS ... ideéales pour les gamers, NULLES en MAO)

pour info ma config :
INTEL D875PBZ
P4C 2.8 Ghz HT
2 * 512 Mo PC 3200 à 400 Mhz
carte son terratec
Matrox G450
Carte RAID IDE adaptec 1200A
2 * 80 Go WD 8 Mo de cvache en RAID 1 (80 Go utile, avec tolérance aux pannes)
Carte Firewire ADAPTEC 4300
Lecteur DVD pioneer
Graveur CDR Plextor 24*
Boitier ANTEC avec alim 380 W sur onduleur UPS

JL
13
Crois-tu qu'il serait souhaitable que je change de config???
Je viens de débourser pas mal d'argent pour me monter mon petit home studio et la ça fait plusieurs fois que je lis que amd, pour l'audio c'est pas le top...
Que faire??? Que penses-tu de ma config?
Tu dis que les problèmes que tu rencontrais étaient dûs aux pilotes de ta CM... Dans mon cas, ça ne peux pas être ça aussi???
Je n'ai pas de réponse, je n'ai que des questions... :((
14
Re :

C'est peut etre un peu radical de changer de config ...
Mais procéde méthodiquement et progressivement

1) Mise a jour des pilotes de la CM et son BIOS (MSI a bonne réputation mais comme tous les fabricants, les bios originaux sont souvent buggés)

2) Changer la carte son de SLOT
C'est con mais tous les slots pci sont pas logé a la meme enseigne, en général les slots 2 et 4 ne sont partagés avec personne, j'ai eu plusieurs fois des soucis en mettant une carte pci dans le premier slot a coté de la carte graphique, la carte pci refusait tout simplement de fonctionner dans ce slot ...

3) Changer d'alim
Cf post précédent le cout est assez important mais de toute façon c'est pas perdu !
si tu changes de CM et Proc dans le futur ca restera (dans mon cas j'ai acheté le boitier ANTEC et son alim ya environ un an et demi et j'ai mis juste à niveau récemment la carte mere, le proc et la ram)

4) Changer de config juste CM + PROC + RAM (si différent)
AMD fonctionne bien en MAO mais prefere une carte à base de chipset nforce à une carte a base de VIA réputée à problèmes depuis pas mal d'années
(les nforces 2 et 3 sont des bombes et tu as des CM très économiques de dispo, par ailleurs tu pourrais tout a fait conserver ton proc actuel avec une carte de ce genre)
Si tu as les finances, la base INTEL reste la plus fiable (je te déconseille juste les CM ASUS, chères et avec des composants de qualité médiocres)

Tiens nous au courant !

JL
15
Comme tu dis, je vais procéder méthodiquement... Mais comme le bugg apparait de façon aléatoire, difficile de déterminer précisément la cause de ce dernier.
Je viens de déconnecter mon DD de 80 Go, mon graveur, et mes deux ventilos (extracteurs) mais le bugg est réapparut dès le démarage de windows. Alors j'ai débranché le panneau de controle avant de ma DMX. En démarant, pas de Pb, mais comme je l'ai dit, le bugg apparait de façon aléatoire... Peut-être surviendra-t-il à nouveau au prochain démarage???
Cette semaine va être une semaine de test... (et dire que je pensais avancer sur mes compos... :rocket: )
En tout cas merci pour tout ces conseils, il me fallait bien l'avis d'un passionné de musique doublé d'un connaisseur en info pour y voir un peu plus clair. :clin:
Dernière chose, au niveau de la mise à jour du bios (que j'ai déjà téléchargé), comment procède-t-on sous XP? En sachant que je ne suis pas en FAT. J'ai la procédure en anglais, mais j'ai peur de faire une mauvaise manip' et de tout planter... alors si tu as d'autres conseils avisés...
Encore merci, je vous tiens au courant...
Suite au prochain numéro :clin:
16
Re

Pour la mise à jour du bios ca dépend du fabricant
la plupart du temps, la mise a jour se fait en préparant une disquette sur laquelle tu booteras en mode dos et qui fera la mise a jour, attention cette opération présente toujours un risque pour la carte mère

des fabricants comme intel, gigabyte ou asus proposent maintenant des mises ajour de bios faisables via windows, plus souple à appliquer
Dans le cas de MSI ca a l'air d'etre q'en mode dos par ailleurs pour ta carte le dernier bios a plus d'un an (fevrier 2003) ca m'étonnerait que le pb vienne du bios

autre chose assez interressante pour ton info la carte TERRATEC DETESTE LA CHALEUR !!!!

J'ai eu ce pb de détection aléatoire l'été dernier au boot alors que la température atteignait les 35 degrés des qu'on est repassé en dessous de 28 tout est rentré dans l'ordre ...
Je crois que c'est d'ailleurs pour ca que j'étais passé a une alim plus puissante je croyais que ca venait d'elle alors que c'était juste un pb de chaleur
donc éloigne la carte pci au max du proc (les atlon ca chauffe ...)
surventile ta tour au besoin en ajoutant qq ventilateurs et en construisant un circuit d'air (probablement inexistant dans ta tour actuelle a 29 euros)
L'air doit etre aspirée par l'avant en bas et expulsé par l'arrière juste en dessous de l'alim (ca fait parti de la norme ATX)
Laisser le boitier ouvert n'est pas non plus souhaitable (c meme pire !) car dans ce cas la le flux de circulation est coupé et la temperature remonte sur tous les composants

Je ne le répeterais donc jamais assez, ne lésinez pas sur la qualité du boitier et de l'alim
une alim stable et un boitier alu bien ventilé et si possible pas trop bruyant c'est un investissement sur et durable !

JL
17
Le pb c'est que j'ai un peu craqué au niveau investissement et je me retrouve les poches vides... :?!:
En tout cas au niveau du circuit d'air j'ai bien deux ventilateurs (comme tu le préconises) car je m'étais renseigné sur l'overclocking et donc sur les systèmes de refroidissements des tours. par contre mon boitier était (jusqu'à maintenant) ouvert (idée préconçue... je ne sais pas...) :oops: . Donc encore pas mal de petits trucs à apprendre à ce niveau :lol:
Encore une chose, l'USB ça pompe pas mal aussi? parcque là j'en ai aussi des trucs (scanner, souris, joystick(qui ne me sert à rien :8) ) et de temps en temps pour mon appareil photo numérique... )--> ça fait beaucoup pour une petite alim comme la mienne non?
Je crois un bon placement dans une tour n'est pas à écarter... malheureusement... :|
Mille fois merci pour tous tes conseils.
18
J'ai laissé le stricte minimum et ça continue.... même le controle pannel de la DMX je l'ai débranché et ça continue. ça me prend le choux :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
du coup pas sûr que ça vienne de l'alim????!!!!
De l'aide s'il vous plait, de l'aide !!!!!
:demon:
19
RE

As tu regardé du coté de la chaleur dans ta tour
j'ai eu des pb de détection a repetition du a la chaleur
cet été
sinon bah ta carte est tout simplement peut etre défectueuse
ca arrive rarement mais ca arrive ! (cf certains post)

JL
20
DINKYTOY.... Je crois que ça y est!!!!!!!
Tu avais raison depuis le début :fou:
J'ai changé d'alim cet après-midi (je n'en ai pas encore acheté une mais ça ne saurai tarder...). J'en ai pris une provenant d'une autre tour pour faire le test car l'alim de cette dernière est plus puissante... Et tout est rentré dans l'ordre... Alors que ce midi ça déconnait plein tube, depuis le remplacement, plus de bug. Et dieu sait combien de fois j'ai allumé/éteint mon PC... Je croise les doigts pour que ce ne soit pas que temporaire ;)
Comme je te l'avais dit, je suis bluffé :oo:
Encore mille merci :boire: :bise: