Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: ESI : Je pique une crise de nerfs

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Re: ESI : Je pique une crise de nerfs
ooops !
je me suis trompé !
Le nouveau topic Akai et SCSI etait sensé etre une reponse ici !!
Sorry !

Deepsound
2
Il est vrai que l'A3000, lui, merge les samples recus en SCSI. Le son est un peu mieux sur l'ESI que sur l'A300, mais perso, j'ai branche en numerique les sorties de l'A3000, ce qui me permet d'eviter les conversions numerique-analogique et ainsi de faire sonner aussi bien les deux machines ! En plus, l'A4000 est sorti, visiblement encore mieux.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
De plus, un truc qui est vraiment mal foutu dans l'OS de l'ESI : quand tu fais un transfert d'un sample via SCSI du PC vers le sampler, le sample en question est assigné d'office à une nouvelle "zone" (le mapping clavier) qui écrase celle du preset en cours... , plus d'une fois je me suis fait avoir et ça m'énerve !!! bref si il n'y avait que ça. sinon, le son est vraiment bon sur cet machine mais il y a un léger ronflement de masse... je suis en +12 dB de boost en amplification des sorties de l'ESI. ça pourri un peu la vie tout ça... (mais ça n'a rien à voir avec la pulsar)

http://soundcloud.com/crossing-mind

4
Il ne faut jamais partager un lecteur ZIP ou autre entre l'ESI et le PC sinon y a bagarre !! ( dixit les gens de chez EMU system ).

En effet le PC sonde régulièrement la chaîne SCSI et l'ESI aussi, tout deux veulent se l'approprier et boom ! C'est comme ça que j'ai perdu mon lecteur Zip ! Note : la même chose est arrivée à un pote avec une MPC 2000 .
5
Le fait d'avoir mis un Jazz entre le PC et l'ESI4000 met la pagaille. j'avais le meme probleme avec le k2000 et le zip. Ca ne l'a jamais fait avec l'A3000 car tu n'avais pas encore le Jazz. Par contre, pas d'idee pour les bugs "du lendemain" (quand tu recharges le lendemain)

Mon blog sur l'écologie.

 

6
J'ai un Jaz de iomega entre l'ESI et le PC... je ne peux pas faire de transfert de wav du PC vers le sampler sans qu'il y est un plantage du PC toutes les 5 ou 10 transferts... perte de liaison SCSI... (ça ne l'a jamais fait avec le A3000).

Depuis que j'ai l'ESI, le SCSI est bancal ! de plus, apres avoir bien avancé une compo, avec pas mal de samples chargés dans le sampler (je sauvegarde régulierement), le lendemain je reprends ma compo et vlan... le sampler ne veut pas charger la bank !!!! il me dit "not an ESI bank" ! résultat tout perdu ! et je perds une heure à tout refaire... je l'ai maudit ce jour là...

http://soundcloud.com/crossing-mind

7
J'voulais juste faire le plus beau deterrage de l'histoire d'af