Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interface M-Audio Mobile Pre sous Linux

• 25 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interface M-Audio Mobile Pre sous Linux
Bonsoir, :)
Ayant quelques soucis avec les pilotes Asio de la Mobile Pre, j'envisage donc de l'utiliser sous Linux (vu que j'ai installé la Mandriva le 3 Cd sur 8 ordis en double avec Xp)
Malheureusement, même si la table de mixage apparait bien, il n'y a pas de son et ne vois pas comment faire pour la déclarer si c'est possible:?:
Attention, même si j'ai essayé plusieurs fois Linux (sur plusieurs années); je me considère vraiment comme un débutant mais cette fois ci, j'ai vraiment envie de l'utiliser régulièrement
Merci à tous :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

2
Au depart d'un nouveau pilote ALSA met toutes les entrées à zero. Il te faut les "unmuter" en lancant par exemple la commande alsamixer et en tapant M en regard de chaque canal.

Si ce n'est pas ça, as tu quelque chose dans /proc/alsasound/cards ?
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
3
Bonsoir, :D:
La carte son Mobile pre n'apparait pas dans alsamixer...

4
Dans proc/asound/ il y a un dossier MobilePre (c'est peut être bon signe... :tourne:

5
Dans Hardrake, l'interface audio n'apparait pas (c'est peut être normal) :(

6
Aie, :frown: le dossier MobilePre est vide ???? (l'interface a bien été détectée)

7
Bon, je viens de retrouver une ancienne réponse de Gillesmm :

Citation : A priori ca devrait marcher avec Mandriva ... si ca ne marche pas il te faudra aller sur http://www.alsa-project.org et voir dans la matrice des cartes ta carte audio et suivre les instructions.

Tu auras peut être à recompiler les sources du driver ALSA ce qui peut se faire sans recompiler le noyau.. mais je parierai que Mandrake intègre de base les cartes son USB.

Je ne sais pas si Mandriva intègre les patches basses latence de base et le patch permettant de lancer jack en utilisateur non root. Cela m'étonnerait. En tout cas tu en auras besoin pour ardour quoiqu'avec l'USB tu te moques un peu de la latence.

Je vais essayer..................... :shootme:

8
Oula oula, la mobile n'apparait pas, l'audiophile conviendrait-elle :?: (tiens, je me fais les questions - réponses)

9

10
Bon, vu qu'il est tard:volatil: , que le site est en anglais :eek2: que c'est écrit tout petit :noidea: et pas franchement clair :x: je vais aller me coucher :zzz: et reprendrais un peu plus tard mais si on pouvais quand même me confirmer que quelqu'un a réussi à faire fonctionner la mobile pre sous linux et pourquoi pas avec une faible latence, merci :langue: ce serait le départ (pour moi) de la Mao sous linux avec une bonne carte son :boire: