Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soulager le cpu ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 508 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soulager le cpu ?
Voilà, je bosse pas mal avec des vsti et des effets logiciels, et mon pentium IV, bien que puissant, est souvent à genoux....
je bosse en 16/44 avec cubase SX, j'ai mis au plus large la latence et les buffers, ça donne un peu de marge mais sans plus sur ma carte terratec dmx6fire
pareil avec la mémoire vive, j'en suis à plus d'un giga

je suis obligé de faire des bounces sans arrêt, la lecture déconne souvent, ça rame à mort

à part un système protools hors de mes possibilités financières, quelle solutions voyez-vous ? Quelle carte équipée d'un ou plusieurs dsp pourrait soulager mon PC ? Est-ce que vous voyez une autre solution ?
2
Ben alors comme solution, t'as :

- augmenter la ram

- une carte son comme tu dis avec des effets intégrés

- mettre un autre ordinateur en réseau qui te soulagera le CPU

- avoir un ordinateur dédié uniquement à la musique, et à rien d'autre

A part ça je vois pas.
3
Salut
défragmente ton disque dur
il ya des appareils en rack qui te permettent de charger tes vsti et effets (je crois que ça s'appelle muse - je suis pas sur)
JC
www.juliencarayon.com
4
PowerBook Apple.....
Www.tubetracks.com
5
Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme carte ?
creamware, les limites sont vite atteintes on dirait (d'après les avis ici et là)
mk2 - mk3 de MOTU ?
uad c'est axée sur les effets vintage, pas intéressant
powercore même topo....
6
Bonjour
je reprends ce vieux fil de discussion pour vous soumettre une question qui y est relative : utilisateur de vsti friands de mémoire, j'ai également des problèmes de mémoire saturée. En plus, je bosse avec protools m powered qui ne permet pas de passer au XP 64 bits, chose qui résoudrait grandement ce genre de pb, eh oui il faut bien continuer à vendre le HD super cher avec de grosses cartes qui font tout le traitement. Une solution de contournement serait à mon avis de monter une seconde machine avec XP pro 64 bits et mes instruments virtuels, appelés par protools sur la machine en XP 32 bits. Mais j'ignore si cela vaut le coup, c a d, si la machine 64 bits prendrait réellement en charge l'intégralité de la charge de mémoire dédiée aux VSTi ou en partie seulement ou pas du tout. Et si la prise en charge totale est possible, de quelle manière exacte faut-il relier les deux machines ?
Merci bcp pour vos réponses...