Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digi002 pc

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 1 follower
1 Digi002 pc
Bonsoir
Je vais acquérir une digi002 et ,pour allez avec, LE PC.
quelle carte mère?
fait -il vraiment une carte firewire ou je peut trouver une catre mère avec un port firewire
faut-il vraiment les Disques Dur de digidesign.
quel proco....
2
Ou alors un Mac?
eh ben ça ne vous inspire pas beaucoup
3
Les cartes Firewre, au prix qu'elles coûtent aujourd'hui, peuvent très bien remplacer une solution carte mêre équipée en standard du port ieee 1394 ( puisque c'est comme ça qu'on prononce chez les constructeurs ) ; le fait que les deux éléments ne soient pas associés ne pose pas de problème a priori, car une fois que le matériel est bien configuré et marche bien, il n'y a pas de raison de revenir dessus.
Sinon, pour le débat Pc Mac, il y a plein de posts dessus, je ne peux pas en rajouter beaucoup plus, sauf que en fait tu risques bien d'être le seul à pouvoir t'exprimer sur ce post avant longtemps, quand il y en aura assez qui pourront se procurer la 002. Bonne zique.
4
Merci
Justement niveau sous ça va etre ceinture quelque temps.
donc si j'ai bien compris tu dis "autant prendre une carte mère et une carte firewire séparés"?
(partons comme si je prennais un pc non Le pc)
Daprès digidesign faut faire gaffe au chipset mais je dois t'avouer que je ne comprend pas tout sur leurs conseils de configuration sur Pc
5
Dans le genre petite anecdote qui ne sert pas à grand chose mais qui en révèle quand même, il y a pas mal de studios où je suis allé ( et parmi ceux ci des studs pro ) où le seul enregistreur numérique était un simple Pc ( relié quand même à une carte son béton, genre Scope... Ce qu'on ne paie pas pour un Dtd Mackie, on le paie en carte... ), et les possesseurs avaient vraiment l'air de se moquer de leur config comme de l'an 40 ( il faut dire que dans le cas du Scope, il n'y a vraiment pas besoin d'une machine puissante, les dsp sont survitaminés ). Le seul conseil que je peux te donner c'est que le firewire séparé de la carte mêre peut fonctionner une fois qu'il est bien configuré ; pour le reste, vois sur le site de Digidesign le système requis pour commencer avec la 002, cela peut toujours t'aider pour commencer...
Manitenant, si quelqu'un peut nous en dire plus, il est bienvenu.
6
Merci même requète
7
Allez y'a bien quelqu'un qui va me dire c'est laquellle la carte mère de la balle