Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help guys !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 341 vues
  • 1 follower
1 Help guys !
Salut tlm !

Voila, je compte acquerir une carte son afin de m'enregistrer avec la gratte sur le pc.
J'aimerai avoir une bonne qualité d'enregistrement.
Dans les fonctionnalité de la carte, je voudrai qu'il soit possible de s'enregistrer soi-meme + un playback deja en lecture (playback de preference en mp3..), mais aussi un playback en midi afin de faire evoluer le tempo......
je dispose d'un budget de 300 Euro.
J'ai vu que les cartes soundblaster platinium audigy 2 et platinium Ex audigy 2 sont dans ces prix....laquelle est la plus adaptée ?
Sinon, a prix equivalent, y a t'il des cartes sons meilleures ?
(je compte avoir une carte son non pas pour le multimedia bien que soit un bon bonus, mais avant tout pour la musique).

Merci d'avance !

SRV ne jouait pas le blues, il etait le blues...
2
En fonction de ta config, tu peux sans problème plutôt te diriger vers une Terratec DMX Fire 24/96 ou une Audiophile USB à propos desquelles tu trouveras des commentaires intéressants un peup partout sur ce forum.

Pour info, et sans faire de pub :clin: , j'ai vu la Terratec à moins de 240 Euros sur le site de Rue du Commerce. L'audiophile est à peu près dans les mêmes ordres de prix.
3
Meric de ta reponse, je vais regarder ca de suite !

Pour info, voila mon pc:
processeur XP18000+
crte mere asus A7V333
512 DDR
80 Go de memoire

@+
4

Citation : XP18000+


Ah la vache, j'aimerais bien avoir le même proc que toi! :)

Sinon, ouais rvteo a raison, je pencherais plus pour l'Audiophile si c juste pour enregistrer ta gratte avec un playback, enfin si t'enregistres pas plusieurs instruments en même temps quoi. Ton PC ne devrait pas te poser de pbs à première vue. Bon achat. ;)
5
Je viens de regarder la audiophile....
je suis surpris qu'il n'y ait pas de rack et pas de prise jack (enfin je veux dire ceux de gratte !)
D'autant plus qu'une seule entree peu paraitre limitée....
2 entrees seraient l'idelae afin de s'enregistrer avec un pote......
Vous avez une autre idee ?
OU alors, on peut s'enregister en 2 fois avec quelqu'un...ce qui veut dire qu'une entree, mais dans ce cas, j'aimerai qu'il y ait un peu plus de "boutons" sur la facade....

SRV ne jouait pas le blues, il etait le blues...
6
Quels genre de boutons?
Sinon, oui ya pas mal d'autres modèles comme la Delta44 tjrs chez M-Audio ou les Waveterminal chez ESI qui rentrent dans ton budget.
7
Je viens de voir la Terratec DMX 6FIRE 24/96 , elle a l'air pas mal, mais elle a apparement les memes fonctionnalités que les soundblaster audigy 2.......
que choisir alors entre ces 2 cartes ?

SRV ne jouait pas le blues, il etait le blues...
8
Fonce direct sur la terratec, les soundblasters pour la musique c est rien que du mauvais, en fin moi c est ce que je pense :clin:
9
Fonce direct sur la terratec, les soundblasters pour la musique c est rien que du mauvais, en fin moi c est ce que je pense :clin: je viens de l installer pour un pote qui a à peu pres la meme config que toi, aucun pb d install, elle marche nickel