Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos temps de latences sont il normaux ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 294 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos temps de latences sont il normaux ?
Bonsoir,

Voilà, est ce "normal" de ne pas pouvoir jouer avec une latence autre qu' une minable 46ms à l' instru virtuel Akoustic Piano de Native instrument ? Quels sont vos temps de latences en règles générales par rapport à vos configs' ?

Pour ma part:

Carte mère Asus A8n SLI Premium
AMD Dual core X2 4200+ (2.2Ghz)
2 Go de ram (Corsair XMS, CAS2)
Systéme installé sur un DD Sata en 7200trs
Les samples de Akoustic Piano sur un DD dédié, en SATA 7200 trs également.

Carte audio externe MOTU UltraLite (dernier pilote en date)
Carte FireWire Adaptec FireConnect 4300A
Xp SP2, correctifs FireWire appliqués.

Clavier maitre YAMAHA P250

Et bien avec tout ça, impossible de jouer avec une latence digne de ce nom. Quand je vois que certaines config' pourries arrivent à faire tourner dignement des instru virtuel aux niveaux des latences, je me pose des questions !
Afficher le sujet de la discussion
11
Niveau toucher, le P250 n' est ni moins bon, ni meilleur que tous les P quelque chose de YAMAHA utilisant le toucher "lourd" "Graded hammer" (je crois que c' est comme ça qu' ils l' appellent).

C' est correct, mais pas tout à fais comme un vrai piano. Il n' y a pas de double échappement et ça, ça se sens beaucoup. Mais relativisons, sur un piano droit y' en a pas non plus.

Celui qui compte utiliser un Yam juste en tant que clavier maitre, à la limite autant prendre un entré de gamme, genre P80 et le relié au PC. A moins que, et ça je n' en sais rien mais j' en doute, que la vélocité MIDI ne soit pas aussi fine qu' un P250 et par la même pénaliserai tous instruments virtuels derrière. J' sais pas si j' suis clair pour le coup !

L' afeter touch, il y a. Mais je ne sais plus ce que c' est ! Eclaire moi stp je ne me replonge dans la MAO que depuis très récemment en fait ! (1 semaine, et à galérer avec ma carte son)
12
Ok, comme j'ai déjà essayé un P60 avec toucher "graded hammer", j'imagine bien.
Le double échapement, c'était simulé sur le vieux toucher AE (action effect ) yamaha?

L'aftertouch, c'est la possibilitée une fois la touche enfoncé, d'exercer une pression supplémentaire pour contrôler un paramètre quelconque.
C'est un contrôle continu.
13
Moi je te parle de double échapement "physique".

Si tu as l' occasion de toucher un piano à queu, tu constatera que:

si tu a appuie de façon minime sur une touche, arrivée quasiment en fin de course tu crois être au fond et, là tu ressens comme un "clic" et la touche s' enfonce à nouveau de 2 ou 3 millimètres. Impossible à simuler en logiciel, il s' agit d' un mécanisme purement physique du clavier.

Pour l' after touch, si je comprend bien, une fois que j' ai complètement appuyé ma touche, si je continue d' appuyer ça déclenche quelque chose, mais quoi ?

PS: 96 Khz jouable à 4ms ! GENIAL. J' suis rassuré à mort :)
14
T' inquiète je te fais ça, j' ai pas pu ajourd' hui. Mais je le fais c' est promis juré !
15
:coucou: Arnoparigo.

Pour le double échapement, j'avais bien compris que c'était matériel et pas logiciel. :clin:
Et justement, y'a quelques années, certains fabriquant de piano numérique annonçait une simulation de ce fameux double échappement dans leurs mécanique.
Quoi, c'était purement marketing??? :mdr:

L'aftertouch c'est une pression une fois la touche enfoncé à fond, sur quelques dixièmes de millimètres de course pour envoyer un message continu comme le ferait une molette de modulation, une pédale d'expression ou bouton rotatif par exemple.
Tout ça pour controler ce que le synthé permet, comme le volume d'un son, le pitch bend ou le vibrato (excellent d'avoir le vibrato sur l'aftertouch, au bout des doigts. :bravo: )

Pour ta démo, prends le temps dont tu as besoin.
Et encore merci. :boire:
16
Tu as raison, je crois qu' un fabricant le fais. Peut être Roland je crois, mais pas sûr. En tout cas le système de YAMAHA n' essaye en aucun cas de l' imiter. Aller, j' vais bosser !
17
Yo.

MrMagoo, je t' ai lassé un message privé. Consultes ta boite !