Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos temps de latences sont il normaux ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos temps de latences sont il normaux ?
Bonsoir,

Voilà, est ce "normal" de ne pas pouvoir jouer avec une latence autre qu' une minable 46ms à l' instru virtuel Akoustic Piano de Native instrument ? Quels sont vos temps de latences en règles générales par rapport à vos configs' ?

Pour ma part:

Carte mère Asus A8n SLI Premium
AMD Dual core X2 4200+ (2.2Ghz)
2 Go de ram (Corsair XMS, CAS2)
Systéme installé sur un DD Sata en 7200trs
Les samples de Akoustic Piano sur un DD dédié, en SATA 7200 trs également.

Carte audio externe MOTU UltraLite (dernier pilote en date)
Carte FireWire Adaptec FireConnect 4300A
Xp SP2, correctifs FireWire appliqués.

Clavier maitre YAMAHA P250

Et bien avec tout ça, impossible de jouer avec une latence digne de ce nom. Quand je vois que certaines config' pourries arrivent à faire tourner dignement des instru virtuel aux niveaux des latences, je me pose des questions !
2
Arnoparigo, c'est clair, y'a un problème.

J'ai une config pourrie, comme celle dont tu parles :clin: , et j'arrive à tourner en règle général à 10ms, voir 2ms avec le petit vst-i mda epiano ! ! !

Problème de driver, de config pas optimisée?
3
Dernier pilote de la carte installé, et non sans peine. J' ai du les faire trouver à XP, l' instal "normale" n' ayant pas fonctionner. Comprend pas, j' en peux pu. Une semaine entière pour réussir à installer le pilote, je sens qu' il va falloir un mois avant de trouver d' ou ça viens, et encore
4

Citation : Carte audio externe MOTU UltraLite (dernier pilote en date)




Est tu sûr d'avoir selectionner ces pilotes dans les preferences asio de cubase? (tu dois aller dans peripheriques, configuration des peripheriques).Par experience, je peux te dire que les pilotes asio par défaut ne sont pas forcement les mieux.

Sinon tu as aussi des pilotes asio commme asio4all qui te permettent de baisser cette latence (meme manip que celle decrite au dessus)

tiens moi au courant!!!
5
Oui bien sûr. D' ailleurs que ce soit en Stand Alone ou dans Cubase c' est pareil. J' ai bien sélectionné les pilotes Asio "motu".

Asio4all c' est un truc général mieux que ceux intégré à windows ?

J' vais faire un coup de Google pour voir t' inquiète mais bon je connais pas donc ;)
6
Asio4all, c'est mieux que les drivers fournit avec cubase, mais ça t'empêches d'utiliser toutes les fonctionnalitées de ta carte audio. :(
Mais ça reste un bon compromis.
Tu les utilises pour jouer des vst-i, et tu reviens aux drivers motu pour le reste...en attendant de régler ton problème. :clin:
7
YO

J' ai changé le DD sur lequels sont installé les sample de l' instru:

N I K E L

En 48Kz jouable à 5 ms sans pb ! (en dessous non)

Je suis bien loin de mon 44.1 à 46 ms

C' est la fête ce soir !
8
Tu pourrais nous donner les spécifs de ton ancien et de ton nouveau DD, ça peut toujours servir?
Merci, et content pour toi. :clin:

Hors sujet : Le piano du P250, qu'en penses-tu?
Même sans le comparer à celui de l'akoustic piano?

9
Mon anien DD était un Maxtor SATA diamon Max 10. Là j' ai un Seagate Baracuda 7200.9 en SATA 16Mo cache.

J' ai connu le bug des disque Maxtor SATA2 avec ma carte mère il y a quelques moi, là ce maxtor qui est incapable de faire l' affaire pour akoustic piano.

Bref, moi Maxtor je n' en achèterais plus. (Je crois que c' est racheté de toute façon non ?)

Le P250 ? Ecoute, pas mal, mais très loin d' un piano virtuel avec PC.

Le mieux, je vais te concoter une démo, je vais jouer une tite compo sur l' un, enregistrer le son sur le PC, ensuite jouer le même ficheir MIDI par Akoustic Piano. Tu entendra par toi même. Je fais ça demain dans la journée, le soir au plus tard. Promis :)

Pour en revenir à mon histoire, je pense que la qualité du DD joue à mort en fait. Surement avec un Raptor à 10 000 trs/mins je pourrais descendre encore en latence, proche du 0. Enfin, simple suppposition
10
Arnoparigo, c'est vraiment très sympa, merci beaucoup.
En plus, tu es pianiste professionel, ça devrait ma plaire. :aime:
Tant que j'y suis, au niveau du toucher, que penses-tu du P250?
L'aftertouch est-il présent?