Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firebox et console

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 301 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Firebox et console
Bonjour,

J'ai une firebox presonus. J'aimerais acheter une console pour que mon travail soit un peu plus de qualité. Est-ce que je serais mieux d'acheter une console numérique ou analogique. Je ne mis connait pas trop en console. Je sais que maintenant c'est beaucoup du numérique. Avec ma firebox si connecte mes 2 fils dans la console est-ce que je peux avoir les pistes de mon séquenceur (cubase)relié au piste de la console?

merci

Eric
2
Attention en ajoutant une console dans ta chaine du son tu vas ajouter un element donc forcement tu va perdre encore un peu de qualité de signal.

Bien sur tout depend de ce que tu veux faire, ensuite je pense qu'en aucun cas tu ne pourras relié ta carte son à une console directement probleme de driver et de compatibilité.

Aujourd'hui on fait des console qu'on peut relié directement au séquenceur sur le PC mais la je ne m'y connais plus vraiment. je pense que dans ce cas la console fait office de carte son externe.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3

Citation : Attention en ajoutant une console dans ta chaine du son tu vas ajouter un element donc forcement tu va perdre encore un peu de qualité de signal.



sauf si la console est la pour substituer les preamp de la firebox qui sont pas si terrible...

Citation : Bien sur tout depend de ce que tu veux faire, ensuite je pense qu'en aucun cas tu ne pourras relié ta carte son à une console directement probleme de driver et de compatibilité.



si tu sort avec des jack de ta console (ou xlr) tu rentrera dans ta firebox sans problemes...(j'ai pas trop compris ce que t'a voulu dire sur les drivers et la compatibilté là ):?!:

Citation : J'ai une firebox presonus. J'aimerais acheter une console pour que mon travail soit un peu plus de qualité. Est-ce que je serais mieux d'acheter une console numérique ou analogique. Je ne mis connait pas trop en console. Je sais que maintenant c'est beaucoup du numérique. Avec ma firebox si connecte mes 2 fils dans la console est-ce que je peux avoir les pistes de mon séquenceur (cubase)relié au piste de la console?



une console sert à melanger des signaux(genre t'a plusieurs instruments qui entre et dont le son se melange...)
donc avec la firebox, tu a plusieurs possibilité,
-faire entré ce qui sort de la console dans la firebox.(4entrée analo)
-faire entré dans ta console ce qui sort de ta firebox (ca te fera 6 sorties)

les possibilité de la firebox vis à vis d'une table de mixages numerique sont trés limitée (elle n'a pas d'adat(adat=8bus)...)(au ùmieux tu sortira et entrera de ta firebox en spdif (donc stereo).

explique un peu mieux tes desirs parce que la ca semble confu...


:coucou:
4
Ok j'essais de mieux m'expliquer.

Premièrement je vais acheter une console numérique. J'ai peut-être un bon deal sur la roland vm-3100. Ensuite je voudrais que mes pistes de ma console soientt directement reliées aux pistes de mon séquenceur (cubase)ex: j'ai ma piste de guitare sur la 1 ième piste de la console. Si je joue avec les fréquences et que j'enregistre ma guitare je voudrais que la 1 ière piste de cubase soit relié. C'est possible??

Eric