Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audio DSP ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 797 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte audio DSP ?
Hello

Je cherche à connaitre quelles sont les cartes audio DSP qui me permettraient d'utiliser beaucoup de plugins et effets VST en même temps sans surcharger mon CPU.
Je me doute qu'il y a des Digidesign, mais mon budget est d'environ 1500 Euros...

Les Creamware DSP prennent elles en charge des plugins comme Waves ,TC works, ou bien juste les plugins dédiés à leur propre systeme?

Certaines cartes portant l'appellation DSP le sont elles réellement, je pense aux Hoontech DSP24 et autres Hammefall DSP ?

Merci

Lepurestyle
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon dieu : La station SCOPE me fait rêver.....

Effectivement les synthés sont trés bon : Il y a ce grain indescriptible que n'ont pas les VSTi....plus de puissance, plus de "réalisme".....

Mais la TC POWERCORE commence a implenter des Instruments virtuel comme le Mercury qui existait déja en plug....J'aimerais bien savoir si il y a une grosse différence entre les deux...

En tout cas, je vais faire des économies pour me l'acheter car.....elle a l'air bien !!!!!

Vincent@koacha.com

12
hello,

merci pour les réponses quant à ces cartes et la comparaison avec les plugs natifs...de toutes façons c'est clair qu'il vaut mieux écouter, ça donne une idée précise...dommage que les magasins de zique soient bridés à ce niveau sur paris...vous connaissez des magasins permettant une écoute comparative tranquille, sans avoir un sauvage qui essaye le dernier casio derrière ? (bon, faut éviter le samedi après midi, soit...)

a+
Lsan.
13
Tu n'as qu'a dire que tu es trés intéressé et que tu aimerais avoir un casque.....
Je ne sais pas la mentalité à Paris....mais içi ils sont cool pour ça....(34 Montpellier)

Vincent@koacha.com

14
bah chez Univers Sons si tu veux tester des synthés t obligé d'utiliser un casque :)

En plus j'y suis allé samedi après-midi d'il y a 2 semaines et j'étais tout seul pour essayer les trucs donc trankil :)

en revanche chui pas sûr kils aient du creamware... :?
15
Ou alors télécharger des exemple de son par le net....

Vincent@koacha.com

16
ouaip, sur paris je suis allé à univers sons (calme mais casque), stars music (tu fais la queue, t'as l'impression de les faire chier), backstage (grand hangard), homestudio (plutôt sympa surtout s'il n'y a pas de monde...).
le problème c'est de trouver une boutique où ils auraient un pc avec tout d'installé dessus : plusieurs softs, différentes cartes sons routées sur une table de mix...etc...et là c'est plus chaud...dommage...

quant au net, faudrait trouver un site qui mette en place un comparatif de tous ces matos sur des sources identiques...tiens, ça serait pas une bonne idée sur audiofanzine ? proposer des echantillons bruts d'un morceau, et demander aux différents utilisateurs de les passer à la moulinette dans leur matos en précisant les réglages.... bon, c'est une idée comme une autre psycom :clin: ...

a+
Lsan.
17
pour essayer les produits creamware, il y a le show room, c'est fait pour. Je viens de toruver l'adresse, et c'est :

47 rue Amelot
75011 Paris
18
merci gabou, j'y ferai surement un tour un de ces 4...
a+
Lsan.
19
Au début ayant vu la nouvelle EMU pointé le bout de son nez, j'ai hésiter ....mais j'ai craqué pour le système CWA Pulsar :diable: , rien que les démos sur planet Z ainsi que son petit prix (200€ ports compris) :humm:

J'ai hate !!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

20
Si on a pas peurm un bon plan poir creamware: des pulsar a 250 euros trainent de temps en temps dans les reclus de surcouf a strasbourg. (bon, de temps en temps, j'exagere, c'etait deux fois)