Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une carte son qui tue !

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une carte son qui tue !
Je voudrez investir dans une carte son audionumerique qui serez capable d'enregistrez Huit pistes en mm temps,de preference avec un Rack quelles modéle existe
:clin:
2
Quel budget ??
petit budget t'as la inca 88 mais qui ne supporte pas le 24 bits/96 khzs (20/48 max)
apres t'as la terratec phase 88 qui gere elle le 24/96 mais des entrées spdif et non jack, et qui coute kan meme plus cher
ensuite je crois que la ESI wamirack 192X gere 8 entrées mais je suis pas sur.
puis t'as la m-audio delta1010 celle la c'est une tuerie mais y faudra que tu sois pret a debourser pas mal
sinon t'as la delta 1010lt, qui n'a pas de rack.mais elle est quasiment 400 euros moins cher pour les memes caracteristiques quasiment. Tu auras juste un tout petit peu + de soufle a cause des convertisseurs qui sont sur la carte mais c'est inentendable. Je viens de lacheter sur thomann a 309 euros et elle depote du feu de dieu. A savoir que sur la inca88 les convertisseurs sont aussi sur la carte et la terratec aussi je crois.Au niveau de la dynamique et du signal bruit la delta1010lt est qusiment aussi performante que lq delta 1010 et reste meilleure que la ESI et que la terratec
a toi de voir
3
J4ai une Terratec EWS88MT... Qu'en dire ?... Elle déchire tout simplement.

96KHz/24bits, 10 E/S sont 8 analog et 2 numérique (SPDIF coax), une sortie monitoring en 48KHz/24bits.

Les E/S analog sont sur un rack externe avec un cable de deux mètre, ce rack peut se mettre dans un emplacement 5' 1/4

Très bon rapport signal bruit. Drivers ASIO/GSIF(gigastudio)

Le HOONTECH DSP24 est très similaire, sauf qu'elle a deux préamplis en plus...

Après y la DIGI 001 qui s'accompagne de Protools, mais qui est en 48KHz/24bits... avec un préampli. C'est tout de même une référence.

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

4
Sources audiofanzine

modèle 01
modèle 02
modèle 03
modèle 04
modèle 05
modèle 06
modèle 07
modèle 08
modèle 09
modèle 10
modèle 11
modèle 12
modèle 13
modèle 14
modèle 15

j'ai pas mis les Hoontech, parce que faut pas déconner quand même. j'imagine que c'est pour PC vu que tu n'as rien précisé. là, t'en as pour tous les prix. toutes les qualités aussi. l'ensemble pour XP.
bonne lecture.

5
Nours, que reproche tu à la HOONTECH, et par la même occasion, à la Terratec ?

AIs-je une approche des carte AN pas assez pro ?

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

6
Bah je leur reproche rien, tant qu'elles viennent pas polluer mes enregistrements ! :clin:
non en fait, j'ai mis 15 références détaillées par audiofanzine, avec suffisamment de modèles donc, de prix, et de caractéristiques différentes, pour se permettre de passer outre des produites Hoontech qui d'une manière générale ont l'air d'avoir plus de détracteurs que d'admirateurs… perso j'ai un mac donc pas ce problème. mais j'ai un pote qui bosse (encore !, le pauvre) sur une Hoontech et qui s'arrache les cheveux question plantages et qualité audio. et effectivement quand je lui file un coup de mains, ça me fait mal aux oreilles… mais bon, pourquoi pas hein… et sinon, comme tu l'as précédemment détaillé, je me suis dit que c'était inutile d'en rajouter ! :clin:

7
Je confirme, mieux vaut eviter hoontech, a moins de passer par le numérique et 'utiliser un préamp, bien entendu! :)
8
Par contre je crois que la Aardvark Direct pro Q10 n'est plus fabriquée. En fait je voulais la commandé il y a qq mois chez Thomann et il en restait plus qu'une...
9
Pfff... A vous entendre, on croirait presque que Hoontech c'est pire qu'une Guillemot ISIS !

Faut relativiser les gars. Y'a pas de quoi faire des étincelles, d'accord. Mais bon, le rapport qualité pris est correct (surtout maintenant).
Perso, je ne m'en plaints pas, c'est vrai que je suis aussi très pragmatique.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

10
Bien sur...
mais là c'est en comparaison avec la concurrence... :)