Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence Echo Miamidi

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence Echo Miamidi
Salut,
J'ai enfin ma carte son et j'ai p'tit pb :
dans la configuration audio cubase avec Acho WDM choisi il marque 12 ms de latence alors qu'à l'oreille j'en ai bcp plus !!!
Que faire ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,

Moi aussi j'ai un petit souci de latence. J'avais un athlon xp1800+ et j'obtenais 11ms/44.1 Khz et 6ms/96 Khz sur Qbase Vst 5 :(( . Je me suis dit que c'était sûrement dû à la faiblesse de ma machine qui n'avait que 512Mo ram en 133Mhz :noidea: . Je change donc de config (pas seulement por ce prob de latence évidement) et j'opte donc pour ceci :

asus p4pe-x FSB 800
768 Mo ram DDR 400Mhz
CPU intel P4 2,8 Khz 512/533

Etc...

Après divers changements sur les buffers et autres j'obtiens exactement le même résultat concernant cette latence :((( . Les derniers pilotes sont installés ...

Avez-vous également eu des soucis chers utilisateurs ?
12
Je tourne avec un celeron 1Ghz/512Mo de RAM et sans aucun pbm.
Je dois etre a pres de 30ms de latence,. mais ça ne me derange pas du tout, à partir du moment ou les vsti sont ok (quel est l'importance de qq ms de latence sur des nappes ????)
Bref, cette course à la latence,. je me demande si ça relèverait pas de la psychologie ou encore du marketing !
13
Je me considère comme une personne rationnelle et si j'évoque cette problématique c'est que ça me gène parfois. Sur de gros progets par ex.

30ms sans problème ... Là par contre c'est du paranormal :oo:

Enfin, merci de ta réaction.
14
Desolé d'avoir un peu pris le train en marche.
11ms ça me parait pas beaucoup,.. meme si ca devait pas mal occuper ton proc !
15
Ouais mais c'est ce que j'obtenais avec une blaster. Après investissement dans une carte dites "pro" (la MIAMIDI) ça me semble fort non ?
16
Personne d'autre ??
17
Encore une fois, ça dépendrait de la taille des bufffers, laquelle se définit dans les paramètres avancés de la console Echo, que ça ne m'étonnerait pas plus que cela...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
Salut,
Je vais essayer Cyclo et te dis quoi ...
19
Je vais utiliser mon PC comme simulateur d'ampli (guitar rig)
avec la mia midi. Quelle latence je peux obtenir en E/S ?
Je compte utiliser un DAC externe et donc n'utiliser que
les E/S numerique de la MiaMIDI. Ca me donnera une meilleure
latence ou pas (on evite la conversion dans la carte) ?

Merci d'avance
Luc
20
4ms (128 samples) sur sempron 2800
Cette carte ne bronche pas après,.. des années d'utilisation.