Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit numérique

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 1 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit numérique
Un ingé son avec qui j'ai bossé récemment m'a dit qu'au cours de ça formation, on lui a fait écouter un bruit numérique innérant aux cartes son en USB.

Je n'y avais pas preté attention avant, mais c'est vrai que quand je branche mon casque sur ma M-box, j'entends un leger bruit assez désagréable ... Mais pas sur mes 1029.

L'ingé son qui m'en a parlé m'a dit que toutes les cartes sons USB étaient concernées, et que le bruit était présent sur les enregistrement. Et que bien sur, personne n'en parle.


Je ne cherche pas à lancer une psychose sur la thèse du complot, mais des infos complémentaires seraient les bienvenues.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
11
...là on ne parle pas de bruit de quantification...

Le bruit annoncé vient sans aucun doute de parasites d'alim ou de disques durs, voire même de la souris...
12
Toutafai, je pense que le terme interference serait aproprié.
13
Non non, rien à voir avec le bruit ("souffle" ) numérique du à la quantification. Le niveau buzz est nettement au dessus de ce dernier qui, d'ailleurs, est normalement masqué par le dither.

C'est un petit bruit permanant qui est présent dès que protools est chargé, même avant d'ouvrir une session et quelque soit le volume d'écoute.
En fait, il s'est atténué depuis que j'ai fait la mise à jour 6.9 mais est toujours présent. Je pense de plus en plus à un défaut car, après en avoir parlé à plusieurs joyeux détenteurs de Mbox, je suis le seul à qui celà arrive.
Et ce n'est pas non plus un défaut de mon casque, ni de la carte son moisie de l'iBook vu que je sors directement de la Mbox.

Je vais tenter de l'enregister si j'ai le temps...
14
Tu n'es pas le seul... moi aussi j'ai bien se probleme..; je vais changer mon cable USB livré avec pour un de meilleur qualité... qui sait!!!

Prom
Www.myspace.com/smomdelicatesson
15
C'est peut-être digidesign tout simplement :) lol
j'avais posté un message dans ce genre là, lorsque j'ajoute des plugin VST genre "reverb" sous PT j'ai un sifflement très aigu qui s'y joint, et ce signal se coupe dès lors qu'on bypass le VST... erreur de programmation ????
bon courage à tous
16
Sûrement !

Pour ma part, j'ai des intérférences avec mon écran TFT !!!