Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit numérique

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 1 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit numérique
Un ingé son avec qui j'ai bossé récemment m'a dit qu'au cours de ça formation, on lui a fait écouter un bruit numérique innérant aux cartes son en USB.

Je n'y avais pas preté attention avant, mais c'est vrai que quand je branche mon casque sur ma M-box, j'entends un leger bruit assez désagréable ... Mais pas sur mes 1029.

L'ingé son qui m'en a parlé m'a dit que toutes les cartes sons USB étaient concernées, et que le bruit était présent sur les enregistrement. Et que bien sur, personne n'en parle.


Je ne cherche pas à lancer une psychose sur la thèse du complot, mais des infos complémentaires seraient les bienvenues.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
2
Y'aurait moyen d'écouter le bruit ?

Et à quel niveau....-40dB , -50 dB ...?
3
Je ne suis pas chez moi, mais si quelqu'un pouvait envoyer un son enregistré sur une carte son usb, qu'on tire ça au clair ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4
J'ai le même pb, je viens d'acheter une Mbox et j'entend mon PC ds le casque! :furieux:
Je vais leur ramener cette daube! Voilà! on lache 500€ et on peut même pas travailler sérieusement. :(((
5
Alerté par vos messages je viens de faire le test sur ma config (power book G3/MBox/AKG K240) et pas le moindre bruit. Volume à fond, les pistes en REC, rien, pas le moindre bruit. La MBox se comporterait-elle différemment d'un PC à un Mac ?
6
Vous pouvez essayer de faire entendre à quoi ressemble ce bruit?

moi mon us 428 ne le fait pas (juste une ronflette quand c'est à fond)
7
Bon j'ai essayer d'enregistrer le bruit mais ça l'a pas mal transformé, je peux déjà le décrire,il resemble bcp au type de son que l'on entend sur un modem 56k, il ya une sorte de bourdonnement basse fréquence avec en plus un sifflement aigu qui revient par intermitence, lorsque par exemple ProTools se charge, la routine change, et lorsque que je quitte le logiciel il n'ya plus qu'un petit "bourdonnement" basse frequence par intermitence. Mais je le répète la nature du son ne resemble pas à des cracks genre Spdif ou Adat en désyncro, mais plus à un flux genre net. Pour l'entendre au mieux il faut tourner le bouton mix a fond sur playback, enclencher le mono, et le headphone à fond et là c'est un véritable concerto USB.
8
Rrrhhhhaaaa ! Ça me fait le coup aussi. Une espèce de tonalité dans l'aigu, présente uniquement quand PT 6.7 tourne, surtout quand le potard "Mix" est sur playback et indépendante du volume du casque.

Heureusement le truc ne semble pas s'enregistrer... mais pour mixer c'est TRES CHIANT.

Quelqu'un a-t-il une idée ou dois-je aller pleurer chez mon revendeur Digi ?

Au fait, je bosse sur iBook G4 OS 10.3 mais le bruit existe aussi sur PC en moins fort.
9
Alors n'ayez pas peur les gars lol

Au temps de l'analogique il y avait un soufle sur chaque rec

Maintenant avec le numérique il y a le bruit de quantisation !!

Si certain de vous l'entende et d'autre non c'est que certain on un filtre intégré qui atténu ce bruit

Ce bruit n'est pas génant et de toute facon on ne peut l'enlever qu'en utilisant que de l'analogique

Le probleme c'est que si on fait ca on remplace le bruit de quanti par du soufle

Donc a vous de choisir :

Garder vos pc avec ce bruit d quanti
ou
Dépenser plein de tune pour obtenir du soufle :lol: :lol:



PS: si votre boitier de pc et pas top vous entendrez toujours un autre léger bruit aussi qui est le fait que votre PC est en route alors acheter de la bonne marque pour tout et bannissé le noname :bravo: coolermaster ect :bravo:
10
Je confirme; je connais ce son, je l'aime beaucoup... :oops2:

sur la sortie casque de mon powerbook