Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audio externe pour VSTiste

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte audio externe pour VSTiste
Salut,

Après quelques déboires, je retente la démarche. Qui sait, de bons produits sont peut etre sortis depuis ma dernière recherche.

J'ai besoin d'une très bonne carte externe (USB ou FIREWIRE, ou éventuellement PCMCIA) en terme de qualité de traitement du signal et de latence.
Je ne fais pas de prise de son.
Je ne travaille qu'avec des instrus VST.

Budget = 1000 euros.

La Multiface a l'air très bien, mais tous ces petits trous me sont inutiles. Avez vous d'autres suggestions (argumentées, please...) ?

Thx
2
Pkoi externe?

si tu ne fais pas de prise de son, si tu cherche une carte juste pour la qualitée de ses convertisseurs et de sa latence je te conseil l'audiophile pour environ 200€ elle est parfaite.

Perso je l'utilise avec en moyenne 5 pistes vsti et pas de souci de latence!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
3
Salut,

si c'est pour des vsti uniquement, et pas d'audio à enregistrer, tu devrais jeter un oeil à la INDIGO Stereo PLayback 24/96 de chez Echo Audio, qui est Pcmcia, pour MAC et PC (160 euros chez univers sons, au moins tu ne payes que pour une bonne sortie stéréo, et tu peux t'offrir d'autres vst's). Par contre il n'y a pas de midi pour un clavier, mais tu peux toujours te rajouter une petite interface midi usb à très bon rapport qualité prix (ça doit être dans les 70 euros), de chez midiman par exemple...

je ne connais pas cette carte spécifiquement, par contre cette marque a toujours eu une très bonne réputation, et pour ma part je bosse depuis 4 ans avec une "vieille" echo darla 20 bits qui ne m'a jamais donné envie de changer de carte, malgré la "mode" au 24/96...de plus, ils mettent à jour leurs drivers très régulièrement.

voilà pour la suggestion pas chère, et à mon avis de qualité malgré tout...

sinon en plus cher, avec plus de connectiques aussi, tu as les VX Pocket de chez Digigram...par contre je ne connais pas, il est juste bon de noter qu'en termes de connectique c'est du XLR, donc plus pro que le mini jack de l'indigo...
4
Okay, merci pour les propositions.

-genius : externe car je bosse sur un portable.-

Sinon, certain d'entre vous savent ils ce qui différencie les différentes cartes M-audio type firewire 410 / studiophile etc.. en dehors des connectiques? les convertisseurs utilisés sont ils les memes ?
5
Up :??: