Sujet de la discussionPosté le 27/02/2009 à 21:19:05Quelle carte son ou table de mixage choisir?
Bonjour,
J'ai longuement cherché des réponses à mes questions par rapport au matériel nécessaire pour enregistrer une guitare + chant (+ batterie) sur mon PC, et apparemment, d'après ce que j'ai compris, il faut relier :
Guitare et micro => carte son => PC ?
Ou bien : micro et guitare => table de mixage => PC?
Ou encore : micro et guitare => table de mixage => carte son => PC?
Quel matériel est le plus fiable? Et quel matériel est le plus adapté? :s
Ayant un budget assez réduit (300 euros grand maxi), j'aimerais savoir quel est le matériel indispensable pour relier ma guitare et mon micro à "quelque chose" puis de ce "quelque chose", le relier à mon PC.
Apparemment, il y aurait des soucis avec les cartes son qui peuvent souvent griller ou bien des drivers très peu mis à jour :s
J'aimerais être sur de m'investir dans quelque chose qui tienne la route, et savoir surtout sur quel matériel partir :s Que je n'achète pas de choses inutiles :s
A quoi la table joue-t-elle un rôle indispensable au reste? :s Si j'ai une table de mixage, faut-il acheter une carte son? La table est mieux qu'une carte son?
J'espère avoir des réponses de votre part car je suis un peu beaucoup perdu à force de lire des tonnes de messages laissés dans les forums :s Ca m'a embrouillé un peu l'esprit a force :s N'hésitez pas à me conseiller au niveau des marques et du matériel à prendre
Je vous remercie d'avance ! A bientot !!