Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2003 à 16:35:58Conseils pour achat d'une carte externe
Salut,
Je voudrais acheter une carte audio externe (USB ou Firewire) pour enregistrer ma guitare (j'ai un V-Amp 2), de la voix, du midi et pouvoir éventuellement enregistrer des trucs provenant de diverses sources (Lecteur CD ...).
J'ai donc (en gros) besoin d'entrées JACK (Stéréo ou 2 Mono), RCA (mais bon je pourrais m'en passer en mettant des adaptateurs RCA/JACK), d'une entrée micro.
Les sorties peuvent être restreintes au minimum.
Je n'ai pas besoin d'entrées/sorties numériques.
A noter que je n'enregistre qu'une source à la fois.
J'ai besoin en revanche du FULL DUPLEX lorsque j'enregistre.
La Mobile Pre de M AUDIO ne travaille qu'en 16 bits ... la connectique est un peu "cheap"
l'audiophile n'a pas de preampli micro mais du numerique (donc c pas ce que tu cherches)
la Quattro fait l'affaire
0
ppmalin
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/11/2003 à 16:51:25
Je voir la TASCAM.
J'avais pas vu que la mobilepre était en 16 bits.
Sinon, il faut un truc pour amplifier le micro ?
0
ppmalin
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 01/11/2003 à 17:04:32
D'après la doc, la TASCAM a l'air intéressante, mais la latence d'un utilisateur dans les avis me parait un peu élevé. En plus, c'est alimenté par le port USB ...
0
audioconcept
1098
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 01/11/2003 à 17:08:12
Oui ..tu peux pas rentrer un micro sur une entree ligne ..t'auras cahouete en sortie....
la latence est raisonnable sur un PC bien configure pour l US122
....et en plus .... t'as le monitoring direct..Sans latence
c'est tres sincerement un bon produit .... (et je dis pas ca parce que je le vends !!!!)
0
ppmalin
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 01/11/2003 à 17:14:33
D'accord je vais approndir ça.
Le site de Tascam ne propose pas le manuel en téléchargement, t'as un lien ?
0
audioconcept
1098
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8Posté le 01/11/2003 à 17:17:39
Le mode d'emploi en francais n'est pas sur le site de TASCAM mais tu as une jolie page de presentation .... http://www.tascam.de/fr/index.html
les infos sont pertinentes
0
ppmalin
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 01/11/2003 à 19:45:38
C'est bon, j'ai récupéré la doc complète sur le site U.S.
0
tongaz
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 05/03/2005 à 12:40:08
Moi je confirme!!
la tascam est exellente!! sans dec, c'est dla ball