Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf afb

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Waldorf afb
Waldorf afb

C'est quoi exactement ce truc ?
C'est ouvert à tous les plug ins ou c'est un format propriétaire ?
2
J'en sais trop rien, mais c'est tres tres cher !!
3
C'est 16 filtres analo accessibles par plug in. N'importe qui peut décider de programmer pour ce truc, je crois.

J'avoue néanmoins ne pas trop comprendre l'interêt: c'est vraiment trop cher. Et je connais aucun plug qui utilise ce truc.
4
Merci et ça vaut combien ce truc ? (je m'arache les cheveux ?)
5
6
Le gros probleme c'est ke les 16 filtres en question sont tous des low-pass ...
15kF pour avoir 16 filtres lowpass only analo mais avec des sources de modulations uniquement digitales je vois pas trop l'interet perso.
7
C'est des filtres analo à commandes numériques via ordinateur c'est ça ?
8

Citation :
Le gros probleme c'est ke les 16 filtres en question sont tous des low-pass ...
15kF pour avoir 16 filtres lowpass only analo mais avec des sources de modulations uniquement digitales je vois pas trop l'interet perso.



Euh, c'est justement l'iterêt, d'avoir des sources de des modulation numérique. Avev des trucs style sherman et cie, t'as généralement que des sources analogiques.

Ca peut permettre de mettre à un synthé VST des filtres analo. En soit, c'est logique. Maintenant, vu que ça demande aux gens de développer spécialement, et que c'est hors de prix, j'y crois pas trop.

J'ai été grave déçu par Waldorf sur ce coup là.
9

Citation :
Euh, c'est justement l'iterêt, d'avoir des sources de des modulation numérique. Avev des trucs style sherman et cie, t'as généralement que des sources analogiques.



a la difference que le sherman est controlable en midi donc au niveau modulation numerique ya k declencher des lfo/tracer des automations sur les CC correspondant aux parametres que tu souhaites modulés dans ton sequencer préféré.
Son lfo analo est bcp plus extreme (faut l'avoir essayer :aime: ) que ttes les modulations numerique de ce type que g pu aplliquer à des filtres qu'ils soient analo ou non.

Citation :
Ca peut permettre de mettre à un synthé VST des filtres analo. En soit, c'est logique. Maintenant, vu que ça demande aux gens de développer spécialement, et que c'est hors de prix, j'y crois pas trop.



Bah voilà tu viens de le trouver finalement l'interet :bravo:

Citation : J'ai été grave déçu par Waldorf sur ce coup là



bah moi aussi a cause de la nature des filtres : LP 24dp ; ils aurrait pu mettre des trucs plus exotique dedans plutot que 16* le filtre 'de base' :(((