Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour enregistrer sur ma batterie electronique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son pour enregistrer sur ma batterie electronique
Bonjour à tous,

j'arpente ce forum depuis quelques temps maintenant et aujourd'hui, j'ai décidé de m'inscrire. Donc tout d'abord, je m'appelle Etienne, j'ai 17 ans et j'habite en banlieue Parisienne.

J'ai fait acquisition il y a quelques temps d'un module de batterie electronique Roland TD-12 pour trigger ma première batterie d'étude (Rythm Traveler) et maintenant j'aurais voulu être capable d'enregistrer ce que je joue sur ma batterie. Mais il se trouve que je n'y connais absolument rien en matière de matériel sonore informatique. Ainsi, j'aprécierai une aide de votre part (que ce soit des liens ou d'autres posts pré-existant du forum que je n'aurais malheuresement pas trouvé et pour cela, je m'en excuse d'avance) car je cherche des informations un peu partout sur le net et sur le forum mais ma connaissance en matos audio informatique étant extremement limitée, je sais à peine quoi chercher.

C'est pour cela que je poste ce message pour vous demander quel est le prix moyen d'une carte son me permettant de m'enregistrer avec une qualité audio assez bonne (sans pour autant imiter les enregistrements studio professionnel et ainsi débourser 500€), les caractéristiques de cette dernière, les connectiques nécessaires, si il faut éventuellement un programme supplémentaire pour m'enregistrer...

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post en espérant une aide de votre part.

A bientôt
2
il te faudrait une carte son équipée d'une entrée midi, un logiciel séquenceur et un instrument de batterie virtuelle.

Pour la carte son, vu ce que tu envisage, pas besoin de 8entrées, de résolution énorme,etc....

une petite carte comme celle_ci peut faire l'affaire:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/alesis/iO|2/

Elle a l'avantage d'être livrée avec un cubase LE qui te permettra d'enregistrer, d'editer ce que tu joues en midi. Tu pourras également enregistrer d'autres instruments par la suite (guitare, basse, clavier, chant...)

Pour le VST de batterie virtuelle, tu a le choix : TOONTRACK EZ DRUMMER, NATIVE INSTRUMENTS BATTERY

Avec la carte son en occase (et le logiciel livré avec) et le logiciel de batterie virtuelle , tu peux t'en tirer pour 200€ maximum au total.

N'oublies pas d'acheter un cable midi pour relier ton module à la carte son.

Si tu veux plus de précision; n'hésites pas !




3
Salut !

Tout d'abord merci pour cette réponse plus que complète qui va m'être d'une grande utilité.

J'aurais donc encore 2 petites choses à te demander :

-pour trouver cette carte son en occaz', as-tu un site que tu me préconiserais ? ou trouverais-je mon bonheur sur eBay ou d'autres sites d'occaz' ?

-d'autre part, j'aurais voulu savoir à quoi me serviras l'instrument de batterie virtuelle ? Pourquoi est-il indispensable ? Et dans ce cas, lequel choisir ?

Merci pour toutes ces infos et à bientôt

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 13:10:40 ]