Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence avec 512 Mo de RAM ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 656 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence avec 512 Mo de RAM ?
Bonsoir,

Je débute dans la MAO, et j'étais tenté de faire l'achat d'un Line 6 POD Studio UX1, étant donnée que c'est (pour le moment) uniquement pour enregistrer qqes notes de guitare et basse, je passerai à quelque chose de mieux plus tard...

Je dispose d'un PC portable, avec une carte son basique (Realtek) et uniquement 512Mo de RAM.
Ma question est donc, est-ce suffisant pour éviter le problème de latence en s'enregistrant ?
Et en passant, est-ce que le l'UX1 est valable comme produit ?

Merci d'avance.
Vincent
Afficher le sujet de la discussion
11

Ah je sais plus quoi faire j'ai pleins d'avis différents !!!! 

Nan plus sérieusement, c'est vraiment pour faire des choses basiques, une ou deux pistes guitare, une piste basse, et plus tard une piste batterie, mais d'ici là j'aurais upgrader mon PC

12
Citation :
Nan plus sérieusement, c'est vraiment pour faire des choses basiques, une ou deux pistes guitare, une piste basse, et plus tard une piste batterie, mais d'ici là j'aurais upgrader mon PCaucun prob ac ton pc il est largement suffisant pour ce que tu veux faire !
13
Ok bon j'ai plus d'avis positifs (autre forum aussi) donc je pense l'acheter, au pire si il ne fonctionne pas, et vu qu'il est prévu que j'upgrade mon PC, je pourrais m'en servir tôt ou tard... 

Donc merci pour vos conseils !
Si il y a d'autres avis je suis toujours preneur !
14
Salut Vincent95000,

Pour avoir "bossé" pas mal d'année avec une tour à base de Celeron 1ghz et 512 mo de ram, je peux t'affirmer qu'avec ta config, ça le fera sans problème.
Pour la latence et les craquements, la qualité des drivers de ton interface audio est aussi importante que ta config.
En admettant que ce soit le cas pour l'interface que tu envisages d'acheter, alors là, pas de soucis.

Sur cet "antique" config informatique, donc, CPU 1ghz avec 512 mo de ram, avec des plugins tout léger je pouvais descendre à 2ms avec une Emu 1820 !
Mais en temps normal, je tournais sans soucis à 10ms.
J'ai même fonctionné un moment avec un unique disque dur 20go en 5400tr/min !
Là aussi, avec Windows un minimum optimisé pour économiser quelques ressources, dédié musique si possible, sauf à vouloir faire tourner des dizaines de pistes et un max de plugins, ça devrait tourner au poil.

Donc, pour l'usage que tu comptes en faire dans un premier temps, à savoir, peu de pistes audio et du jeu en temps réel, aucune contre-indication.




15
OK cool, en fait j'attendais un peu que quelqu'un avec une config similaire à la mienne donne son avis.
Sa me rassure, mon choix est fait.

Merci
16
Bonsoir à tous, 

Je reviens juste pour vous indiquer que j'ai finalement acheté le Toneport, et bien ma config est nickel !
Aucune latence ni craquements !
Les modélisations proposées sony sympas.
Ca fonctionne, avec guitare, basse, synthé, batterie électronique, ...

Ca fait 2 mois que je m'en sers, aucun problèmes, aucun lag du PC même sous Ableton avec 6 pistes. 

Voilà encore merci pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 21:04:01 ]