Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence avec 512 Mo de RAM ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 656 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence avec 512 Mo de RAM ?
Bonsoir,

Je débute dans la MAO, et j'étais tenté de faire l'achat d'un Line 6 POD Studio UX1, étant donnée que c'est (pour le moment) uniquement pour enregistrer qqes notes de guitare et basse, je passerai à quelque chose de mieux plus tard...

Je dispose d'un PC portable, avec une carte son basique (Realtek) et uniquement 512Mo de RAM.
Ma question est donc, est-ce suffisant pour éviter le problème de latence en s'enregistrant ?
Et en passant, est-ce que le l'UX1 est valable comme produit ?

Merci d'avance.
Vincent
Afficher le sujet de la discussion
11

Ah je sais plus quoi faire j'ai pleins d'avis différents !!!! 

Nan plus sérieusement, c'est vraiment pour faire des choses basiques, une ou deux pistes guitare, une piste basse, et plus tard une piste batterie, mais d'ici là j'aurais upgrader mon PC

12
Citation :
Nan plus sérieusement, c'est vraiment pour faire des choses basiques, une ou deux pistes guitare, une piste basse, et plus tard une piste batterie, mais d'ici là j'aurais upgrader mon PCaucun prob ac ton pc il est largement suffisant pour ce que tu veux faire !
13
Ok bon j'ai plus d'avis positifs (autre forum aussi) donc je pense l'acheter, au pire si il ne fonctionne pas, et vu qu'il est prévu que j'upgrade mon PC, je pourrais m'en servir tôt ou tard... 

Donc merci pour vos conseils !
Si il y a d'autres avis je suis toujours preneur !
14
Salut Vincent95000,

Pour avoir "bossé" pas mal d'année avec une tour à base de Celeron 1ghz et 512 mo de ram, je peux t'affirmer qu'avec ta config, ça le fera sans problème.
Pour la latence et les craquements, la qualité des drivers de ton interface audio est aussi importante que ta config.
En admettant que ce soit le cas pour l'interface que tu envisages d'acheter, alors là, pas de soucis.