Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence avec 512 Mo de RAM ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 655 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence avec 512 Mo de RAM ?
Bonsoir,

Je débute dans la MAO, et j'étais tenté de faire l'achat d'un Line 6 POD Studio UX1, étant donnée que c'est (pour le moment) uniquement pour enregistrer qqes notes de guitare et basse, je passerai à quelque chose de mieux plus tard...

Je dispose d'un PC portable, avec une carte son basique (Realtek) et uniquement 512Mo de RAM.
Ma question est donc, est-ce suffisant pour éviter le problème de latence en s'enregistrant ?
Et en passant, est-ce que le l'UX1 est valable comme produit ?

Merci d'avance.
Vincent
2
La latence minimum de ton interface doit être noté dans la documentation ou la fiche technique de celle ci.

Tu obtiendra un minimum de latence en réglant les buffers dans ton sequenceur .

J'ai vu que le pod supportait l'usb 2 ,donc tu devrais avoir des performances décentes si les drivers sont bien écrit  evidemment (ce qui n'est pas sur !).

J'espère que ca t'aidera.
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 22:33:59 ]

3
[quote]Système d'écoute exclusif ToneDirect™ exempt de toute latence[/quote]

J'ai vu des avis de personnes disant que malgré ça ils avaient parfois un décalage...
Mais si c'est réglable pas de problèmes, je vois vaguement ce qu'est le buffer, vu que j'ai essayé plusieurs fois Fruity Loops chez un ami

Mais je posais la question quand même à tout hasard, pour être sur de mon achat, d'autant plus que mon PC rentre dans la config minimale de Line 6...

Merci à toi sound sculpteur ! 

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 22:41:30 ]

4
Si tu as une carte basique Realtek, tu d'avoir de la latence car ce modèle n'est pas fait pour la MAO.