Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence avec 512 Mo de RAM ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 655 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence avec 512 Mo de RAM ?
Bonsoir,

Je débute dans la MAO, et j'étais tenté de faire l'achat d'un Line 6 POD Studio UX1, étant donnée que c'est (pour le moment) uniquement pour enregistrer qqes notes de guitare et basse, je passerai à quelque chose de mieux plus tard...

Je dispose d'un PC portable, avec une carte son basique (Realtek) et uniquement 512Mo de RAM.
Ma question est donc, est-ce suffisant pour éviter le problème de latence en s'enregistrant ?
Et en passant, est-ce que le l'UX1 est valable comme produit ?

Merci d'avance.
Vincent
2
La latence minimum de ton interface doit être noté dans la documentation ou la fiche technique de celle ci.

Tu obtiendra un minimum de latence en réglant les buffers dans ton sequenceur .

J'ai vu que le pod supportait l'usb 2 ,donc tu devrais avoir des performances décentes si les drivers sont bien écrit  evidemment (ce qui n'est pas sur !).

J'espère que ca t'aidera.
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 22:33:59 ]

3
[quote]Système d'écoute exclusif ToneDirect™ exempt de toute latence[/quote]

J'ai vu des avis de personnes disant que malgré ça ils avaient parfois un décalage...
Mais si c'est réglable pas de problèmes, je vois vaguement ce qu'est le buffer, vu que j'ai essayé plusieurs fois Fruity Loops chez un ami

Mais je posais la question quand même à tout hasard, pour être sur de mon achat, d'autant plus que mon PC rentre dans la config minimale de Line 6...

Merci à toi sound sculpteur ! 

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 22:41:30 ]

4
Si tu as une carte basique Realtek, tu d'avoir de la latence car ce modèle n'est pas fait pour la MAO.
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
5
Ok, mais étant donné que l'UX1 fait aussi office de carte son externe, il ne devrait pas y avoir de problèmes ?
6
pour la latence c pas la ram l'important mais le buffer et la vitesse de ton processeur.
Tu es sous Xp ou Vista ?
7
Je suis sous XP avec un processeur Intel Pentium M 1600MHz

Donc si je comprends bien mes problèmes seront plutot liés au buffer et aux "craquements" du son plutot qu'à la latence ?
Mais le buffer ce règle dans les softs ? Trop bas, craquements, et trop haut latence ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 01:22:29 ]

8
Mais je posais la question quand même à tout hasard, pour être sur de mon achat, d'autant plus que mon PC rentre dans la config minimale de Line 6...

La c'est quand meme problématique , mon conseil : reconstruis toi une  config adéquate avant.

pour la latence c pas la ram l'important mais le buffer et la vitesse de ton processeur.



D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
9
Oue jpense que je vais attendre... 


Sinon voilà la config donnée par Line 6, et en gras la mienne :

512MB RAM minimum (1GB or more recommended)                               512Mb
1GB free HD space minimum (10GB or more recommended for recording)   Ok
Drive speed 5400rpm minimum (7200rpm or faster recommended)            5400rpm
CD-ROM drive                                                                               Ok
Internet connection for activation and online features                              Ok
One free USB 1.1- or 2.0-compatible port on computer                           Ok (1.1 et 2.0)
Pentium® IV 1.2GHZ or better                                                          Pentium M 1.6 GHz
Windows XP (SP2) or Windows XP x64, Vista 32-bit and 64-bit                  Win XP


Sa me paraît limite quand même... Pas envie de me retrouver avec du matos qui ne fonctionne pas et 125€ en moins dans le portefeuille... 
Je pense upgrader mon PC avec un proc 2.0GHz et 1Go de RAM, sa devrait le faire pour le suite...

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 17:11:31 ]

10
Normalement avec ta config', t'auras aucune latence audible.
par contre, si tu veux faire du mixage ensuite, là ça va se corser : ton pc va rapidement s'essouffler : la RAM est infiniment trop juste, et la vitesse du disque dur un peu juste.
ceci dit, si tu n'as que quleques pistes, aucun souci.