Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edirol FA-66 Bruits Parasites

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 182 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Edirol FA-66 Bruits Parasites
Bonjour,

Je crois que je suis désespéré... J'ai acheter il y a environ 1an, une Edirol FA-66 qui n'a jamais fonctionné il me semble, enfin presque.
Elle me provoque un énorme bruit parasite fort désagréable. J'ai été voir quelques forum, qui parle de chipset Firewire Texas Instrument, et de plein d'autre choses.

J'ai fait différent test et acheter un contrôleur Firewire Texas Instrument en PCMCIA (pour mon portable) et en PCI (pour le fixe). Mais toujours rien !!!
J'ai essayer sur différente machine, sur différent réseau électrique, et toujours pareille ^^.

Haaaa! enfin une solution, j'ai brancher mon ordinateur portable sur une prise sans terre, et la O_O, plus de bruit parasite... oui ok, mais un pc fixes je le branche pas sur une prises sans terres, c'est hors de question, et surtout je ne vois pas pourquoi ca fonctionne comme ca.

Je vient de m'acheter recement un nouveau PC (Intel I7 :-) ), et la.. toujours le même problème une fois de plus.

Donc coup de ras le bol, je renvois la carte en garantie, il me change sois disant la carte mere du boitier Edirol et me la renvois. Je vient de la recevoir aujourd'hui, et verdict :

- Ça ne marche toujours pas !!!!!!!!!

D'ailleurs le bruit super aiguë est en train de me péter les oreilles depuis tout a l'heure. Est ce que quelqu'un à déjà vu ce cas ? avez vous une solution miracle (autre que "coupe ta prise terre").

Je suis sur le point de m'acheter une grosse Motu pour mon Home studio (mais j'ai encore deux ou trois mois à attendre), et j'aurai vraiment besoin de celle la pour mon groupe, on l'utilise sur scène ^^.

Merci de m'avoir lu.
Alex

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 00:09:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Bon ben 80€ dans le ***, l'onduleur n'as rien changé!!!

12
salut salut
déterrage...
J'ai le même souci : bruits de disque dur et de souris .
Mon PC (fixe) est sur UPS (onduleur) et la FA66 branchée sans alim (alimentée via gros FW).
Testé plusieurs câbles FW, bruit toujours là.
Quelqu'un a une solution (ou une bonne carte son à donner :lol:) ?
13
Le problème est récurant, sur la Fa-66 et même sur une Motu 828MK3.

Pour la scène sur un pc portable, je vire toujours la terre avec un petit adaptateur 220 sans terre et ça fonctionne nickel, par contre, en studio, toujours pas de solution viable pour le PC Fixe à part le fait de m'y être habitué et de ne plus l'entendre par abstraction....

Je suis aussi sur un onduleur mais rien n'y change.