Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion revendre ma mpc5000 pur me faire une bête de config: controleurs- software, qu'en pensez-vous?
Et ouais j'aimerai bien remplacer ma config hardware, pour une config semi-hardware (c'est à dire une interface qui est vraiment complètement intégré à cubase 5 et guru, que j'ai déjà.)
J'ai pensé à l' Akai mpk61, et chopper kontak 4 aussi, qui à l'air d'être un très bon sampler virtuel!!
Des gens tournent-ils avec cette config?
ya moyen de travailler rapidement ?( je m'entend bien sur: rapidement veux dire faire + de musique que de bidouillage ou résolution de problèmes...)
Car il faut l'avouer, le fait d'enregistrer les pistes de la mpc séquence par séquence dans cubase, puis revenir sur la mpc pour refaire des modifs, des variantes etc...en + sur un petit écran, me fait penser depuis pas mal de temps que je suis bien  plus long que si je faisais tout direct dans le soft avec une bonne surface de contrôle .
Et je me dis aussi que je peux bénéficier de grosses banques de sons forcément plus qualitatives car plus lourdes en mémoire et en infos...
Moins de mal de dos à me pencher sur un petit écran qui me nique les yeux.
Après je ne fais que de la prod et pas de live donc c'est ce qui caractérise mon avis aussi.

Y a-t-il des gens qui sont passé de la mpc au soft ici?J'aimerai avoir leur avis sur la chose et le changement au niveau de la vitesse de travail.Et quel matériel ils utilisent.


PS: je ne veux pas du tout lancer une polémique hard/soft, ce n'est pas du tout le but, je veux juste l'avis de personnes qui ont fini par choisir ce procédé de création après le hardware.D'ailleurs je compte bien toujours m'acheter des synthé à l'avenir.
À la conquête des samples...
2
Personne qui n'a changé de config sur ces 10zaines de milliers de musiciens?
À la conquête des samples...
3
Personne qui n'a changé de config sur ces 10zaines de milliers de musiciens?
À la conquête des samples...