Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de crachouilli dans ma FA-66 avec XP

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème de crachouilli dans ma FA-66 avec XP

Bonsoir ! J'ai un petit crachouilli en continu quand XP tourne. Après un grand diagnostic, je me suis rendu compte d'un truc de ouf, c'est que j'ai des bruits du PC (oui, de l'unité centrale) qui sonnent en bruit parazite dans mes jolies enceintes ! icon_exorbite.gif

petits exemples :

- Je lance un CD dans le lecteur, j'entends un très faible wizz dans mes enceintes qui suit la fréquence de rotation du lecteur !

- quand le DD cherche, j'ai un pti crachouilli qui chante en même temps que la led de travail de la façade du PC.

Le pire c'est qu'en continu, j'ai très faible bourdonnement (insupportable pour les mélomanes audiophiles que nous sommes icon_cool.gif).

Le meilleur dans tout ça, c'est que si je clique droit sur n'importe quel icone, tant qu'il y a le menu contextuel d'affiché, le bruit s'arrête !!!

Pour continuer le diagnostic, le bruit n'est audible que dans les enceintes, pas dans le casque. Quand le PC n'est pas branché, et que j'utilise la carte comme préampli, aucun bruit perceptible.

L'alimentation se fait bien par le transfo et pas par le Fire Wire. Si je passe par l'alimentation du bus justement, le crachouilli triple de volume !


Dernier point très très important, tous ces fameux bruits parazites "ne sont pas amplifiés" par les enceintes. C'est à dire que quand je monte ou baisse le volume des enceintes, le bruit parazite reste au même niveau ! et quand je mets au minimum (0db) la sortie moniteur de ma FA-66, le bruit est bien présent alors qu'aucun signal n'est délibérément envoyé !

Mes cables sont pourtant des monster. Je soupçonne que ça vienne de la carte Fire wire de mon vieux pc (branchée en PCI) qui laisse passer du jus qu'il ne devrait pas. Quand la carte tourne seule, elle n'a aucun bruit audible.

D'après vous, est-ce un problème de matériel un peu trop bas de gamme (genre achète un mac et t'es tranquile) ou est-ce un problème de config/drivers ?

Merci pour vos conseils !


PS: je viens de penser que je n'ai pas de prise de terre. peut être y'a t-il un rapport ? D'un côté le buzz disparait quand je clique droit sur un fichier...










alors...musique !