Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SPDIF Coaxial ??

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 760 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SPDIF Coaxial ??

Salut tout le monde,

j'en connais vraiment peur sur le spdif et j'aimerais avoir quelque information ! J'ai une carte de son avec une sortie spdif et j'ai une entrer sur mes moniteurs en coaxial ou optical ! Est ce qu'il a moyen de rélier les deux ? Et est-ce que je vais vraiment voir la différence ! Merci de votre aide

Pour info j'ai une carte de son Presonus FireBox

Et mes moniteur sont des Edirol MA-15D

Eloquent

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
11

c'était ici:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/behringer/MS40/forums/t.398777,super-qualite,post.5992202.html

Citation :

Est ce que ca vaut vraiment la peine de brancher mes moniteur en Coaxial plustot qu'en RCA normal ??

je crois qu'on va reprendre depuis le début.

Le RCA, c'est du coaxial, et on le trouve dans deux cas, pour une connexion analogique (plutôt sur du matos grand public ou home studio bas de gamme) et pour une liaison numérique S/PDIF électrique.

L'entrée de tes enceintes, c'est lequel de ces deux cas, c'est de l'analogique, ou du numérique?

Edit: je vien de regarder, et t'as les deux apparemment, donc c'est très simple il te faut un cable RCA/RCA 75 ohms et tu le branches à la sortie S/PDIF de ta carte son et à l'entrée S/PDIF de tes enceintes, et t'évites de prendre un câble de 25 m, 2 ou 3 m c'est bien.

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 00:06:59 ]

12

Clair et précie, MERCI !

Une derniere question, juste une petite !

Si mon RCA n'Est pas 75 ohm, il ne marchera tout simplement pas ??!!

www.wsproaudio.com

13
14

Citation :

Comme ca ?

oui exactement.

Citation :

Si mon RCA n'Est pas 75 ohm, il ne marchera tout simplement pas ??!!

là tu me poses une colle, je ne sais pas comment se traduit une mauvaise impédance du câble, je sais juste qu'il faut du 75 ohms pour du spdif.

15

Daccord ! Merci, je vais lire pour  mes autres question, c'est déja vraiment gentil de m'avoir répondu. Je commencais vraiment a plus savoir ou aller pour avoir une réponce, VIVE AF !

Merci

Cordialement

Eloquent

www.wsproaudio.com

16

Je voulais juste dire que j'ai acheter mon fils! Merci a tous ceux qui m'ont donner conseils ! ( Je parle pas juste dans ce post ici ! Je voie vraiment la différence ! Voila

www.wsproaudio.com