Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SPDIF Coaxial ??

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SPDIF Coaxial ??

Salut tout le monde,

j'en connais vraiment peur sur le spdif et j'aimerais avoir quelque information ! J'ai une carte de son avec une sortie spdif et j'ai une entrer sur mes moniteurs en coaxial ou optical ! Est ce qu'il a moyen de rélier les deux ? Et est-ce que je vais vraiment voir la différence ! Merci de votre aide

Pour info j'ai une carte de son Presonus FireBox

Et mes moniteur sont des Edirol MA-15D

Eloquent

www.wsproaudio.com

2

Personne ne connais?! SVP

www.wsproaudio.com

3

Bon a ce que je voie, il n'y a toujours personne ! Je voudrais juste dire que chaque info serais bon a prendre, ca serais vraiment gentils!

www.wsproaudio.com

4

tu as une sortie en coax

et une entrée en coax

ou est le probleme ?

5

Non j'Ai une sortie SPDIF sur ma carte de son, je veux savoir si c'est compatible!

www.wsproaudio.com

6

Le format S/PDIF qu'il soit coaxial RCA (cuivre) ou fibre TOSlink (optique) transmet le même type de signal. C'est le transport qui est différent. Une entrée suffit car le S/PDIF véhicule un signal stéréo.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7

Merci beaucoup, je commencais a désespérer ! Alors en gros je peux acheter un fils coaxial sans probleme!

MERCI !!!

www.wsproaudio.com

8

bonjour,

attention à l'impédance ! spdif est 75ohm il me semble..

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:35:51 ]

9

icon_eek.gif  il me semblait t'avoir déjà expliqué la même chose y'a une semaine de ca sur un autre thread, apparemment j'ai pas été très clair.

Et oui, c'est bien du 75 Ohms.

10

Dit moi quel thread ca va méviter de te faire perde du temps, pourtant j'ai chercher  beaucoup ! Est ce que ca vaut vraiment la peine.

Est ce que ca vaut vraiment la peine de brancher mes moniteur en Coaxial plustot qu'en RCA normal ??Ca change a peu pres quoi?

www.wsproaudio.com