Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreurs MIDI portable ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistreurs MIDI portable ?

Salutation.

J'ai un clavier qui n'enregistre que peu de temps de compo. C'est pourquoi je cherche un moyen simple (pas un PC), nomade d'enregistrer ce que je fais sur mon piano. J'ai chercher un peu, peut être pas au bon endroit car rien trouvé.

 

Mille merci si quelqu'un à une solution.

2
Bonjour,
Pour enregistrer le midi et sur piles, il y avait les Yamaha MDF2 (j'en ai un dans un coin) et MDF3 à disquettes. Je ne sais pas s'il existe quelque chose de plus moderne.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3

Arff... j'en trouve pas sur Ebay... A mon avis c'est foutu ! Dommage, c'est exactement ça que je cherche !

 

Merci à toi !

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 08:42:50 ]

4
Je viens d'y repenser, il y a aussi les QY-10, QY-20 (j'en ai un dans un coin), QY-70, etc.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5

Ah sympa ça ! Niveau mémoire ça donne quoi ?

 

Merci du temps que tu as pris Danguit.

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 19:55:39 ]

6
Citation :
Niveau mémoire ça donne quoi

QY-20, #28000 notes, soit moins qu'un FP-4.
Sinon, pourquoi pas une config minimale (#250€) avec un netbook bas de gamme, interface midi idem et freeware ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 14:54:00 ]

7

A voir.... j'étudierais tout ça.

Merci de ton investissement.

8
il y a maintenant les iRig midi2 et surtout iRig PRO (audio + midi)

j'arrive sur ce post 4 ans après la bataille mais on sait jamais :
je cherche une carte son (petite - 2 entrée / midi) qui serait alimentée par pile et qui enregistrerait directement sur carte SD.

comme ça n'existe pas (enfin je crois), j'essaie de savoir s'il existe des solutions :
- carte son alimentée par une batterie externe (?), qui fonctionnerait en autonome sans ordi, et dont je pourrais sortir le signal analogique vers un Zoom ou n'importe quel enregistreur...

c'est flou je sais.
un iRig PRO portable avec carte sd en quelque sorte...

dans l'impatiente..
et bonne musique