Carte son ASIO de qualité correcte à prix acceptable
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 390 vues
- 4 followers
dounounba
Bonjour,
J'ai compris que pour se lancer dans la création musicale en MAO, une carte son (externe dans mon cas, car je fonctionne avec un portable) au format ASIO était plus que recommandée.
Justement quelles sont vos recommandations à ce sujet? Quelles cartes vous semblent appropriées?
Je sais que les tarifs sont très diverses, allant de 50 à plusieurs milliers d'euros. Disons que je souhaiterai dépenser 150 euros au maximum.
Par ailleurs des enceintes monitoring sont elles indispensable pour la MAO? Je pensais en acheter, car je mixe actuellement des vinyles en ayant recours à du matériel hifi... Je trouve le rendu vraiment pas extraordinaire. Cet achat reste encore en suspens, mais si vous avez des recommandations dans ce sens ça me ferait plaisir.
Merci pour vos conseils avisés.
A+
JxB
Plop,
Voila la carte son que je trouve la plus efficace pour le prix que tu as cité:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/avis/
La Focusrite Saffire aussi est très bien.
Maintenant, si tu mix en studio, les enceintes de monitoring seront indispensables, par contre pour du mixage type DJ c'est pas du tout la même chose.
Tu composes tes propres samples et morceaux que tu enregistres?
JxB
Anonyme
si tu mixe du vynile tu dispose deja "normalement " de la qualité du mastering du disque, le monitoring c'est quand on fait tout soit même de a à z , création des sons (synthé batterie guitare, instrument à vent etc ) / mixe des differents signaux sur une table de mix/effets ajoutés par les voix send et return etc , le monitoring evite de faire trop dans le grave ou l'aigu, et permet de dirigé le son final dans un rendu d'espace stéréo harmonieux et aéré pour faire simple et rapide en explication , faut voir quel matos hifi tu utilise ? dans ce domaine il y a aussi à prendre et à laissé en qualité
dounounba
Tout d'abord merci pour vos réponses et explications.
Non, pour le moment je ne mixe pas mes compositions. C'est néanmoins un objectif que je me suis fixé. D'après le poste de Consolle, je crois comprendre qu'il est néanmoins nécessaire d'avoir une bonne "sortie audio" pour distinguer les nuances d'un morceau composé. Les enceintes monitoring peuvent alors être nécessaires... Est-ce qu'un bon casque par exemple un Senheiser HD 25 peut remplacer une paire d'enceinte de ce type?
dalcl
Il est assez déconseillé de mixer au casque, ça permet des vérifs précises, et certains travaux, mais ça fausse le travaille dans le mix. La balance ressort différemment, la reverb peut être faussée,et la stereo également. Je te conseille vivement de trouver de bonnes enceintes de monitoring, c'est souvent une partie négligée au début, mais c'est très important, et il faut garder un budget pour.
Dans ton budget carte son, je n'ai plus exactement les prix ni les modèles en tête mais tu peux aller voir du côté de m-audio, presonus ou tc electronic par exemple.
ichkik
line 6 ux2
Baby baby baby hööôôuwa ♫
Anonyme
tc electronic c'est une trés bonne référence , même pour la qualité de leur effets m-one par exemple , le top c'est RME
JxB
Oui, mais RME c'est pas le même prix
Les modèles proposés sont pas mal, même si les cartes son Line6 sont réputées avoir des préamps en carton.
JxB
dounounba
Oui effectivement RME ce n'est pas le même prix. Dommage pour les line 6, elles semblaient abordable tout en ayant des spécificités techniques attractives et un design vintage assez élégant...
- < Liste des sujets
- Charte