Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil achat carte son

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 671 vues
  • 2 followers
1 conseil achat carte son


Salut,

Il me faut une carte son externe pour mon pc portable. J'ai une prise PCMCIA mais je serai plutot tenté par du firewire si c'est équivalent au niveau performance, l'USB ne me tentant pas trop.

Je travaille sous XP avec Sonar Producer. J'utilise beaucoup le midi pour connecter ma groove box (Roland MC505) qui me sort quasiment tout les sons, mais j'aimerai pouvoir avoir faire des prises de sons de batterie (de l'ordre de 6 entrées). Je souhaite de bon preamplis afin de d'avoir une qualité correcte de son. Il me faut des convertisseurs 24bit/96KHz minimum. Je fais également attention à avoir une latence faible voire très faible.

Cette carte son/interface audio me servirai aussi pour du live donc je souhaite avoir quelques sortie séparé pour router sur une table de mixage différente piste ou groupe (4 sorties par exemples).

Mon budget est compris entre 400 et 500€

 

Si vous avez des conseil sur les marques à éviter je suis preneur car j'ai l'impression que tout et n'importe quoi se fait sur le marcher.

 

Merci de vos réponses.

2

De combien d'entrées XLR as-tu besoin ?
Possède-tu un préamp ayant une sortie Spdif ?

Autant pour moi, si tu veux enregistrer une batterie en 6 pistes, il va te falloir 6 entrées XLR ( à moins que sur certaines cartes son, comme la mienne, tu ne puisses utiliser les entrées jack pour brancher un micro !! ).

Moi j'aurais regarder ça : Focusrite Saffire Pro 24
Avec en plus un ou 2 préamps...

3
4

@Piergynt:

Je pensais brancher mes micro sur la carte son en jack, a priori pas besoin de XLR. Je ne souhaite pas forcément acquérir des préamps en plus vu le peu d'utilisation que j'en ferai (Mes prises de sons resteront marginale dans mes compos, je pense). Je regarde la Focusrite et on en reparle...

 

@jamusique:

Merci pour tes propositions qui semble interessante, je regarde plus en détail un peu plus tard.

 

All, thanks.

5

Les 2 cartes sons proposées par Jamusique, sont exactement ce dont tu as besoin... regarde celle qui te convient le mieux...

Par contre tu sera bien obligé de faire une prise batterie avec des overhead, et on utilise souvent des micro nécessitant une alim phantom... vérifie bien ce point !!!

As-tu déjà tes 6 micros, ou tu prévois un jour de peut-être...

6

Des micros en jack eek pour avoir une qualité correcte, ça va être dur. A moins que tes micros soient des electrec.

Les 2 cartes ont des préamps intégrés. Pour la M-audio elles sont sur la face arrière du bouzin. Ensuite, prise de son marginal ou pas, Pour une batterie il te faut un minimum de 3 entrées XLR dont 2 avec alim phantom.

Pourquoi 3? Parce que ceraines prises notamment dans le Jâaazzz se font avec Un micro GC et 2 overheads.

Mais 4 c'est mieux ( en ajoutant la caisse claire)

 

exemple http://www.myspace.com/madregal: enregistrement live répét(avec firepod) fait avec :

-4 pistes micros sur batterie( beta 52+sm57+oktava MK012 appairées

-2 pistesbasse (D.I+sm57 sur ampli je sais c'est étonnant mais c'était pour choper des médiums)

+2 pistes clavier en D.I

 

et la Voix en RE-RE

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 10:06:26 ]

7

Hors sujet :

Jamusique : sur ma carte son 2882 de metric halo, j'ai 4 entrées XLR et 4 entrées Jack... mais derrière se sont les même préamp, et je peux même envoyer du phantom dans les entrées Jack...

En fait, seul les connectiques d'entrées sont différentes...

 

8

eek Quelle est l'utilité d'envoyer du 48v dans du jack??!!!!!! c'est complétement inutile.

9

Hors sujet :

"J'ai fais faire des rallonges e 1,5 M simples - Jack/XLR - comme cela, on rentre avec n'importe quoi dans les imputs, quelles soient XLR ou Jack. Que ce soit un micro dynamic, statique ou autre. Depuis la console, tu mets ou pas le 48V et tout se passe bien."

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/metric-halo/Mobile-I-O-2882/forums/t.392031,entree-instrument-sur-la-2882-de-metric-halo,p.2.html