Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour une guitare ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son pour une guitare ?
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je me présente donc : moi c'est Seb, guitariste amateur et informaticien de profession, ce qui m'amène tout naturellement à faire de la musique avec un ... ordinateur !
J'ai acheté une SB Audigy Platinium il y a quelques temps, pensant qu'elle offrirait des qualités audios proches des cartes pro !.. Hum hum, mais bon c'est pas trop mal, et très bien pour les jeux.
J'envisage donc maintenant d'acheter une carte son adaptée réellement à la musique, et à la guitare. Je navigue depuis plusieurs semaines à travers les sites et autres forums, et je constate qu'il faut une bonne carte et un préampli pour des histoires d'impédance. Aie ! j'avais pas prévu le coût du préampli. Aujourd'hui je branche ma guitare directement sur le boîtier externe de la Sound Blaster, et ça marche. Bon y'a du souffle, pas beaucoup de pêche et le signal est faible.
Je découvre pas mal de carte son très sympa et bien notées, mais ont-elles cette fonctionnalité d'impédance ? Comment est-ce visible sur les caractéristiques techniques ?
Par exemple la RME Hammerfall DSP Multiface à l'air super, mais peut-on brancher une guitare directement dessus ?
Le bonheur serait donc d'avoir quelques conseils de votre part, et idéalement des références de cartes son adaptées à la guitare, dans une fourchette de prix de 200 à 400 €.

D'avance, merci beaucoup.

Seb
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi sur l'audigy mes enregistrements guitares, je les fait un peu à la sauvage, je branche mon pédalier d'effet sur la carte. Le pedalier ayant un préam p, j'enregistre directment avec les effets. Bon, il y a mieux, mais ç'est pas mal quand même...

__________________________
Et dire qu'1 type sur 6 milliard, c'est moi
12
J'ai fait un également un test : brancher la guitare sur un ampli Basse Fender pour sortir au niveau ligne vers l'Audigy. Bon, le résultat est pas terrible, et je dirais même plus, bizarre !! Le son est plus clair, mais la guitare perd tout son "punch".
A ceux qui suivent les actualités de très près concernant la sortie de nouvelles cartes, y'a pas un constructeur qui envisage de donner du bonheur à ceux qui joue de la guitare sur un ordinateur (et je pense qu'il y en a pas mal !). Le POD ou le V-Amp semblent rester assez propriétaire au niveau des softs livrés : pas d'intégration VST ou DirectX.

Seb
13
Bah déjà brancher une guitare sur un ampli basse c'est pas terrible, et un ampli sur carte son, ça ne le fait pas non plus, donc, non, le mieux, c'est soit un préamp, soit un simulateur... :)