Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilite de cumuler les racks?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Possibilite de cumuler les racks?
:clin: Salut a tous je suis tout nouveau sur le forum et heureux de vous rejoindre enfin!
Nouveau sur le forum mais aussi novice en audio; je me pose des questions sur les cartes sons possedants un rack externe.
je voudrai savoir s'il etait possible de les ajouter (les racks) les uns les autres pour accroitre le nombre d'entrees. Dans le cas où je voudrai enregistrer ma batterie par exemple... J'aimerai pouvoir la prendre avec plus de 10 micros... Bref, si cela est possible eclairez moi sur les types et modèles de carte le permettant cela m'aiderai beaucoup!
Merci d'avance et a bientot :clin:
2
Salut,

En fait, certains modèles sont "chainable" (comme toute la série 24 de Echo, gina, layla etc.), c'est à dire que les cartes prévoient un système de synchro......

Les cartes Terratec EWS88MT, sont aussi chainables... Ceci est indépendant du fait qu'elles soient en rack ou pas, d'ailleur tout les modèles sité utilisent une carte PCI ET un boitier de connections externe........ :idee:

C'est particularité d'être "chainable" n'est pas du tout valable pour toutes les cartes audio, en général on trouve cette précision sur le site du constructeur

Walla j'espère que ca t'aide.

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
3
Merci beaucoup! :bravo:
4
:oo: Tu peux tout aussi bêtement brancher une console sur n'importe quelle carte son!!! Mais en général quand on cumule, on cumule de la qualité, puisque c'est un meilleur décor dans la chambre!!! :oo: :8O: :???:
5
:D: Ok, mais imaginons que je veuille recevoir sur mon ordi les -admettons- 15 pistes de la batterie separement, pour pouvoir travailler chacune de celles-ci...
Suis-je obligé d'avoir 15 entrées sur le ou les racks de la carte son ou existe t-il un autre systeme de connexion (partant de la console) permettant de recevoir ces 15 piste separées?
N'oubliez pas que je debute dans l'audio :oops:
merci encore
6
:8) Hélas non, je crois bien dans ce cas là qu'il faut passer par une carte avec beacoup d'entrées en simultanées. Et en plus, ton ordi doit suivre. Donc penser surtout à un disque dur rapide et qui va travailer comme un forcené!!!
Une table ordinaire ne sert à rien dans ce cas, car elle ramène tout à une sortie stéréo!!!

En plus, qui dit beaucoup d'entrées, dit carte pro, donc carte chère. Voir Motu, Echo, Hammerfall...

A oui, il y a aussi les consoles numériques mais je ne sais pas combien de pistes tu peux paramétrer sur ton ordi avec ce genre d'armes!!! Et tu ne trouveras rien en dessous de 1500 euros!!!
7
Non mais la Echo Layla 24, a 8 e/s analo plus une e/s ADAT... donc sur l'entrée adat tu fou un convertisseur et hop ca te fait 8 entrées analo de plus...

Ou alors t'achète une carte avec 2 ou 3 e/s adat et tu fou soit des convertisseur soit une table numérique... :tourne:

pas besoin de cumuler 25 cartes audio....

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
8
:?!: j'ai deja entendu parler de l'adat mais je sais pas vraiment en quoi cela consiste...
Arretez moi si je me trompe... En sortie d'une table numerique on sort avec une connectique speciale qui regroupe 8 entrees analogiques c'est ca?
Encore merci de vos reponses!!!
:boire:
9
L'ADAT a la base est un format numérique 8 canaux propriétaire de tascam qui permet donc d'envoyer ou de recevoir, 8 pistes simultanément sur un seul fil (qui seront séparés par l'appareil a la reception). On en trouve essentiellement sur les multipiste mais depuis quelque temps y en a partout : carte son et table de mix..... :8)

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude